Bordeaux

Une charnière Serin Schoeman face au Racing 92

L’Union voudrait finir sur une bonne note mais cela va être sacrément difficile car le Racing 92 vient chercher la deuxième place et même si le Racing fait tourner cela ressemble beaucoup à l’équipe type.

La Rochelle avec sa défaite face à Castres a perdu un peu pied dans sa course à la qualification et se rend à Toulouse qui est à égalité de points avec le Racing qui vient à Bordeaux. Donc la seconde place se joue entre ces deux équipes qui ni l’une ni l’autre n’ont envie se retrouver troisième car à égalité de points c’est le goal-average qui les séparera et Toulouse possède une grosse marge avec ce mode de calcul. Si Le Racing veut combler son retard l’obligation minimale est de passer trente points à l’UBB. A l’aune de ce match il est prévu de dire adieu à un certains nombre de joueurs, a y regarder de près c’est une grosse fuite et l’on est en droit de se demander ce qu’il se passe avec les départs de Chalmers, Avéi, Goujon, Fidow qui est régulièrement sur les feuilles de match, Gayraud, Aliouat, Clerc, Hickey, Taofifenua qui rejoint son frère à Toulon et Laurent Marti s’est opposé au départ de Jérémy Davidson qui a été fortement sollicités tout ceci prouvant bien qu’il y a un malaise à l’UBB qu’un Wadradra à lui seul ne comblera pas. D’autre part l’ensemble de la presse sportive, a assez peu apprécié l’attitude du joueur lors de ses vacances toulonnaises, venant se faire photographier avec le maillot de l’UBB.

Pour cette confrontation l’Union a mis sur pied la meilleure équipe qu’il semblait possible au manager en continuant l’expérience Goujon en seconde ligne avec une charnière Serin Schoeman et le retour sur le banc de Braid et de Rey qui ont fait bien défaut durant la saison.
XV titulaire : 1-Poirot, 2-Pélissié, 3-Cobilas, 4-Goujon, 5-Marais, 6-Diaby, 7-Woki, 8-Houston, 9-Serin, 10-Schoeman, 11-Connor, 12-Naqalevu, 13-Dubié, 14-Fidow, 15-Ducuing.
Sur le banc : 16-Dufour, 17-Kovekalou, 18-Aliouat, 19-Braid, 20-Gimbert, 21-Rey, 22-Etcheverry, 23-Poux
Au cas ou : 24-Taofifenua, 25-Frisby, 26-Hickey, 27-Volavola, 28-Fuatai
Pour sa part le Racing 92 a mis sur pied une équipe pour gagner et non pas pour faire une fleur à l’UBB car Machenaud et Lambie sont sur le banc et à l’exception de la charnière c’est l’équipe type avec derrière Thomas,Wakatawa, Chavancy et Imoff et devant ce ne sera pas Avéi qui fera des cadeaux à ses anciens partenaires. Pour espérer l’emporter l’Union va devoir sortir une sacrée partie et que tout le monde soit plus près du cent cinquante pour cent que du cent pour cent.
Union Bordeaux Bègles vs Racing 92
Stade Chaban Delmas 12 h 30
Dimanche 29 avril 2018
Canal +
ARL et France Bleue Gironde
Les écrans habituels

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda