Une déception pour les Lionnes face à Lons



Publié le 28 mars 2016 à 21:31

Sports

A l’issue d’un match compliqué, les Lionnes de Bordeaux n’ont pas su s’imposer face à Lons. Le match se termine sur le décevant score de 0 à 3 en faveur des visiteuses.


Un vrai match test s’annonçait au Stade Sainte Germaine. Les bordelaises recevaient les premières de leur poule. Invaincues les joueuses de Lons sont arrivées avec la forte intention de rester sur leur série. Pourtant c’est seulement à la 79ème minutes que le sort de ce match s’est décidé sur une pénalité Lonsoise.

La première période avait pourtant bien commencé pour les bordelaises. Dès les début, on peut sentir que les lionnes ne sont pas prêtes à se laisser impressionner par leurs adversaires. Elles campent dans le camps Lonsois, mais sans trouver de véritables occasions de marquer. Que ce soit à coup de mauls ou de pénal-touche près de la ligne, Lons monte la garde de son en-but. Après 15 bonnes minutes, Lons entre enfin pour la première fois dans le terrain bordelais. Mais le ballon va rapidement revenir dans les mains des Lionnes qui retournent à l’offensive. Lons est sous pression et commet des erreurs dans les rucks. Kuresa Tallis va avoir par deux fois l’occasion d’ouvrir le score. Le vent ou l’imprécision ne lui permettent pas de les réussir. De nombreux duels se jouent sur le terrain, les plaquages sont durs, les joueuses des deux camps montrent un visage combatif. Mais malheureusement beaucoup de fautes s’enchaînent et rendent le jeu brouillon. Un mauvais geste Lonsois donnera à Bordeaux une nouvelle chance de marquer. Malgré un changement de buteuse rien n’y fait, le tableau des scores reste vierge à la fin de la première mi-temps. Une période marquée par l’imprécision bordelaise au pied mais surtout par de nombreux cafouillages. Si les Lionnes investissent régulièrement le terrain Lonsois, il n’y a pas eu de réelle domination sur le terrain.

Le deuxième acte reste sur les mêmes impressions que la première mi-temps même si les Lonsoises se montrent encore plus combatives. Ce sont elles qui vont prendre le contrôle du terrain. Les Lonsoises vont avoir une vraie loccasion d’ouvrir le score. Excentrée, la demi-d’ouverture de Lons ne parvient pas à marquer. Toujours 0-0, le staff bordelais effectue les premiers changements notamment au niveau de la mêlée. Les Lionnes vont d’ailleurs prendre l’avantage sur leurs adversaires sur ce secteur. A plusieurs reprises, la mêlée Lonsoise va se voir écrasée. Les visiteuses vont également perdre beaucoup de ballons sur les touches qu’elles ne parviennent pas à maîtriser en seconde période. Néanmoins ce seront elles qui auront la première réelle occasion d’essai dans ce match. Un essai directement invalidé par l’arbitre en raison d’un en-avant. Les deux équipes commettent fautes après fautes et perdent beaucoup de balles. Il y a peu d’actions réellement menaçantes, les Lionnes n’ont jamais vraiment approché des en-buts Lonsois durant ce deuxième acte. L’action providentielle vient d’une faute bordelaise sur une mêlée. A la 79ème minutes, Lons n’hésite pas et choisit les poteaux. Une pénalité réussie qui vient apporter les seuls et uniques 3 points de la rencontre, mais aussi la victoire aux Lonsoises.

Les bordelaises déçues n’ont donc pas réussi à briser l’invincibilité de Lons. Malgré beaucoup d’imprécisions, elles ont montré un visage combatif. De bonne augure pour les deux derniers matchs de poule.

Toutes les photos de la rencontre cliquez ici !!!


Camille Nicol


Populaire dans cette rubrique Sur le même sujet

Des Girondins méconnaissables (...)

| le 9 décembre 2017
Défaits très largement face à Strasbourg au stade Matmut Atlantique (0-3), Bordeaux s’enfonce encore un peu plus dans le bas du classement. Après le match, les Girondins glissent à la 12ème place avec (...)

Victoire pour les Lionnes du Stade Bordelais face à Tarbes

17 octobre 2016 20:17

Victoire et bonus pour les Lionnes face à Castres

20 décembre 2016 12:54

Bayonne dévore les Lionnes du Stade Bordelais en Rugby Elite 2 Armelle Auclair

31 octobre 2016 15:19

Les Lionnes du Stade Bordelais rugissent à Tarbes.

6 novembre 13:33

Rugby D2F : Les lionnes du stade Bordelais ASPTT reçues 4/4

23 octobre 22:50

Etablissement le plus consulté

localisation de l'annonce
Lire +
Derniers établissements
localisation de l'annonce
Lire +
Vous aussi améliorez votre visibilité sur Bordeaux et la Gironde !

RECHERCHE
 
Petites annones Bordeaux Gironde
Le service de petites annonces de Bordeaux Gazette
 
  Recherche Commercial indépendant en publicité
Premium
Lire +
Dernières Annonces
Sounds Of Science
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Apprenez à jouer de la batterie sans solfège en Gironde.
localisation de l'annonce Bordeaux Services
Lire +
SoundRising: Deekline (Jungle Cakes / UK) & more
localisation de l'annonce Bordeaux Concert et Spectacle
Lire +
Maison en pierres
localisation de l'annonce Monségur Vente immobilière
Lire +
Petites escapades bordelaises #1
localisation de l'annonce Bordeaux Exposition et Visite
Lire +
Déposer votre annonce gratuitement


Nous suivre