Bordeaux

Une septième rencontre pour Bordeaux et Grenoble

Les Boxers et les Brûleurs de Loups vont se rencontrer pour un ultime match de la série demi-finale à Polsud mardi soir alors que Rouen a déjà son billet en poche pour la série finale.

C’est à guichet fermé que s’est joué ce match avec 3.312 spectateurs installés sur les gradins venus pour soutenir les Boxers, qui malheureusement sont repartis déçus après y avoir cru. Dure réalité pour les Boxers et surtout pour leurs supporters venus donc très nombreux pour cette rencontre qui aurait pu conduire les Boxers en finale d’autant qu’à la fin de la première période ces derniers menaient 2 à 0 après une première période de feu de leur part qui avaient mis la barre très haute durant cette première période. En seconde période les grenoblois ont réussi à hausser leur niveau de jeu pour commencer leur "remontada" avec l’avantage d’un premier power play et au cours de la troisième période un second power play des visiteurs va coûter aux Boxers l’égalisation et les entraîner dans cette prolongation qui va leur être fatale. Les Boxers n’ont pas réussi à tuer le match face à ces grenoblois qui n’ont rien lâché, voulant prouver qu’ils méritaient leur première place au classement de la phase régulière.

Manifestation de joie après le premier but

Le meilleur classement avantage Grenoble qui va donc jouer ce dernier match sur sa glace à Polsud avec très surement la ferme intention de passer ce cap des demi-finales. La tâche peut paraître difficilement surmontable pour les Boxers qui ont semblé marquer un peu physiquement le pas sur la troisième période du match à Bordeaux. Sur un match tout reste possible néanmoins mais il va falloir allez chercher des ressources d’énergie au plus profond de chaque joueur pour pouvoir tenir tête à ces Brûleurs de Loups. Il faudra surtout éviter de prendre des pénalités qui privent à chaque fois d’un voire deux joueurs l’équipe coupable la mettant en difficulté et c’est sur ces infériorités numériques que les Boxers ont perdu le contrôle du match ce dimanche, alors qu’ils le tenaient. Les meilleurs joueurs de cette rencontre ont été pour les Boxers, leur portier Ronan Qemener et pour les visiteurs grenoblois, le montréalais (canadien) Kyle Hardy auteur de l’égalisation et du but en prolongation.

Maxime Sauvé

Evolution du score
Période 1 2 - 0
Bordeaux 6 min 21 Felix Petit (Benjamin Dieude-Fauvel, Julien Desrosiers) 1/0
Bordeaux 13 min 43 Francois Paquin (Vincent Cadren) 2/0
Période 2 2 - 1
Grenoble 4 min 40 Joel Champagne (en supériorité numérique) (Sebastien Bisaillon, David Rodman)
Période 3 2 - 2
Grenoble 3 min 29 Kyle Hardy (en supériorité numérique) (Sebastien Bisaillon, David Rodman) 2/2
Prolongation 2 - 3
Grenoble 4 min 34 Kyle Hardy (sans assists) 2/3

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda