Vinexpo

Vinexpo New-York, un succès !!!

Vinexpo New-York, salon international des vins et spiritueux s’est tenu dans la métropole américaine les 5 et 6 mars 2018 au Javits Center, selon une nouvelle formule qui a remporté un franc succès. Rendez-vous est pris pour 2019.

UN MARCHE PLEIN D’AVENIR
Salon Vinexpo New-York
Selon Guillaume Deglise, Directeur général du Salon : aux Etats-Unis premier marché de consommation du monde, la part de marché des vins importés ne devrait pas manquer d’augmenter dans les années à venir.

LES PREMIERS CONTACTS
Salon Vinexpo New-York
Alors que les organisateurs pour ce salon Vinexpo nouvelle formule au Javits Center, tablaient sur 2500 à 3000 visiteurs, c’est au final 3500 visiteurs qui ont parcouru le salon, faisant espérer à plusieurs négociants et vignerons de belles retombées.

Il ne fallait pas se poser de question, il fallait être là, car même si tout n’est pas formidable, il y a déjà des contacts et il va falloir revenir pour « enfoncer le clou » déclare Hervé Grandeau, Président de la Fédération des Grands Vins de Bordeaux.

LES DEGUSTATIONS ET CONFERENCES

De nombreuses dégustations et conférences ont connu un franc succès avec des thématiques diverses : évolution des modes de production et de consommation, pouvoir d’achat de la génération Y, l’essor du e-commerce, les effets des changements climatiques.

Wine Origines Alliance qui œuvre pour la protection des appellations des régions viticoles, a présenté les mesures mises en place afin de toucher les consommateurs du monde entier.

Le service des rendez-vous One to Wine proposé gracieusement en amont du salon a permis que se déroulent plus de mille rencontres entre visiteurs et exposants.

RENDEZ-VOUS EN 2019

Quand on sait que Vinexpo a été absent du territoire U.S. depuis Chicago en 2004, les organisateurs ont bien l’intention de reconduire et de pérenniser Vinexpo New-York …

Le prochain rendez-vous dans les murs de la « Grosse Pomme » se tiendra les 4 et 5 mars 2019 au Javits Center, et il s’agira de voir encore plus grand.

Revue Wine Spectator

Le pré-enregistrement sera ouvert dès septembre.

Ecrit par Dominique Mirassou