Floirac

Viva Colombia avec Shakira

L’Arena Bordeaux Métropole, recevait ce dimanche soir une nouvelle pointure internationale, en la personne de Shakira.

La chanteuse colombienne de 41 ans continue sa tournée « El dorado world tour » et après 2 concerts à Paris les 13 et 14 juin, c’est en gironde que la star s’est arrêtée pour la 3ème des 4 dates françaises prévues pour présenter son dernier album « El dorado ». Devant 11 000 personnes, Shakira Isabel Mebarak Ripoll de son vrai nom, entre sur scène pour y assurer un concert de deux heures, découpé en 6 actes avec un total de 22 chansons.

Malgré une panne de micro durant les 2 premières minutes du concert, le public a pu en prendre plein les oreilles et plein les yeux avec un jeu de lumière complètement hors-norme, ainsi que des confettis dès la première chanson et 3 écrans géants permettant de retransmettre le concert et les performances de la chanteuse.

Si on connait la star colombienne pour sa voix particulièrement belle, et entraînante, son déhanché sud-américain et son goût pour la danse, on a pu voir également les performances de la latina à la guitare, ainsi qu’à la batterie. Musicienne, la femme du footballeur barcelonais Gérard Piqué s’adapte à son public, sur le plan linguistique notamment, en lui parlant français tout au long du concert, ce qui a amplifié la relation très proche entre son public et elle comme lors du bain de foule juste avant la dernière chanson.

Côté setlist, on retrouve les grands classiques « she wolf », « whenever, wherever », « waka waka », « la tortura », « loca », mais aussi les tubes du dernier album « me enamoré », « chantaje », « nada », et « la bicicleta » pour finir le concert dans une ambiance indescriptible.

On retiendra, outre le sourire communicatif et la joie d’être sur scène de Shakira, les 7 tenues différentes que la star américaine a pu enfiler tout au long du show, la prestation magnifique de « je l’aime à mourir » chantée en solo, sur un petite scène au milieu du public au début du rappel, et la salle dansant, bougeant, en chantant sur chaque chanson.

Une soirée que tout Bordeaux n’est pas prêt d’oublier, comme Shakira pour qui la soirée fût parfaite avec la victoire en coupe du monde de football de son équipe nationale de Colombie contre la Pologne 3-0.

Ecrit par Loïc Cousin


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda