Hossegor

Wilson et Conlongue triomphent à Hossegor

L’australien Julian Wilson s’impose dans l’épreuve du Quiksilver Pro d’Hossegor en battant en finale son compatriote Ryan Callinan grâce à une belle envolée dos à la vague (Air reverse) à moins de cinq minutes de la fin alors qu’il était mené et tout proche de la défaite.

Cette figure qui lui avait déjà permis une heure plus tôt de sortir en demi finale le favori brésilien Gabriel Médina avec une note de 10/10 ! Pour sa part ce dernier profite de son bon classement dans l’épreuve et l’élimination prématurée de Filipe Toledo pour s’emparer de la tunique Or de leader du championnat du monde à deux étapes de la fin.

Julian Wilson

Un Quiksilver Pro en mode condensé compte tenu des mauvaises conditions semaine passée et qui aura duré quatre jours en tout et pour tout, du jamais vu ! Cette dernière journée qui avait débuté aux aurores se terminait au crépuscule dans une ambiance électrique où le soleil couchant venait éclairer les cinq mille spectateurs ravis du spectacle offert par les funambules du world tour.

Crépuscule

Un peu plus tôt en plein milieu de la chaude après midi c’est l’américaine Courtney Conlogue qui triomphait enfin dans l’épreuve du Roxy pro face à la jeune australienne inattendue de 17 ans Macy Callaghan. L’américaine rentrait timidement dans sa finale dans des conditions de surf assez complexes mais se libérait complètement après une une seconde vague notée 7.43 avant de s’envoler vers le titre mérité après de nombreuses accessits par le passé ici même.

Johanna Defay

C’est Johanne Defay qui aura été la tricolore la plus en vue en se hissant en quart de finale et battue de peu par celle qui allait s’imposer dans ce Roxy. Pour sa part Joan Duru le landais termine à la neuvième place un peu déçu de ne pas avoir pu surfer quelques tubes du côté de la gravière mais cela reste malgré tout un bon résultat. On ne peut pas en dire autant des habitués du championship tour Michel Bourez et Jérémy Flores plutôt effacés et peinant à s’adapter aux conditions de surf proposées, bref une vrai déception.

Gabriel Medina

Les titres mondiaux seront décernés probablement lors de la dernière épreuve à Hawaï ; ils seront trois chez les hommes à briguer le trophée Gabriel Médina, Filipe Toledo et Julian Wilson tandis que chez les filles l’australienne Stéphanie Gilmore et l’américaine Lakey Peterson qui se sont neutralisées à Hossegor avec le même classement en découdront sur le site d’Honolu Bay.

Ecrit par Daniel Vaquero

Photographe de sport indépendant sur la région Nouvelle Aquitaine je collabore avec Bordeaux Gazette depuis deux ans avec la diffusion de clichés et rédaction d’articles sur mes sports de prédilection ( Rugby, surf et Handball notamment).
Mon activité principale dans le domaine photo est la cession de droits de photos de sport pour diffuseurs ( clubs, collectivités,médias...)


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda