Bordeaux

WRECK, au Glob Théâtre

WRECK offre une plongée singulière dans l’univers chorégraphique du napolitain installé en Belgique Pietro Marullo avec l’Insiemi Irreali Company.

Le Glob Théâtre à Bordeaux s’ouvre sur un espace chaleureux de velours rouge et de bois sombre où l’on peut se restaurer. Bientôt, il est temps de gagner le théâtre. La salle est comble. Sur la scène la pénombre règne dans une ambiance sourde et grondante de fond sous-marin. Un silence s’établit, comme si le spectateur écoutait une résonance qui lui venait de loin de l’époque d’avant sa naissance quand il n’était encore qu’un embryon. Éclairée à peine dans une ambiance dorée et froide apparaît une énorme créature. Elle glisse jusqu’aux spectateurs médusés. De ces étranges déplacements, surgissent soudain des corps, enfantés par le monstrueux céphalopode. Des corps magnifiés de statues grecques émergées à la lumière, des groupes sculptés dans le drame ou la joie. Rapidement ces statues s’animent, la beauté devient vivante. Les corps ne sont presque plus humains, devant les yeux des spectateurs des coquillages et des créatures prennent vie. Le chorégraphe nous raconte une histoire, celle de l’art, la plus belle création de l’homme, qui serait né des profondeurs marines, celle de notre inconscient. Des frissons parcourent la salle, un spectacle extraordinaire, fascinant que l’on n’oubliera pas.

Les Danseurs et danseuses : Helena Araujo, Adrien Desbons, Paola Di Bella, Noémie Knecht, Paola Madrid, Anaïs Van Eycken.
Son : Jean Noël Boisse et Lumière : Julie Petite-Etienne
Le Glob théâtre de Bordeaux nous a offert une belle expérience immersive dans l’univers fascinant du Chorégraphe Pietro Marullo.
C’est un jeune artiste napolitain. Installé à Bruxelles depuis 2008 où il a étudié à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des techniques de diffusion. Depuis 2010, il a été invité dans de nombreux festivals internationaux tels que la Biennale de Venise, le festival d’Avignon, le festival Find Plus à la Schaubühne de Berlin, le festival TransAmériques de Montréal.
À ne pas manquer très vite au Glob-Théatre :
POSARE IL TEMPO Chorégraphe : Claudia Catarzi en collaboration avec Amina Amici
Vendredi 19 Octobre 19h
Samedi 20 Octobre 20h
SENSIBLES QUARTIERS Ecriture, mise en scène et chorégraphie : Laure Terrier
Samedi 20 Octobre 11h et 17h30
Dimande 21 Octobre 11h et 16h

Glob Théâtre
69 rue Joséphine Bordeaux 05.56.69.85.13
http://www.globtheatre.net


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda