Bordeaux, une ville connue pour ses vins, est l’attraction de bon nombre de touristes. Il s’agit d’une ville située dans le sud-ouest de la France. Elle est située dans la région Aquitaine, à près de 600 km de Paris. C’est une ville riche, le front de mer moderne et entièrement fonctionnel, des voitures modernes et de beaux bâtiments. De nombreux sites sont à visiter. Découvrez dans ce guide les 3 adresses incontournables de Bordeaux.
Château Pape-Clément
Le Château Pape-Clément est le plus ancien vignoble planté de la région de Bordeaux, ayant récolté son 700ème millésime en 2006. Les connaisseurs de vin affluent vers le vignoble pour ses 30 hectares pittoresques de Cabernet Sauvignon et de Merlot. Le Château Pape-Clément produit également une petite quantité de cépages blancs, dont le Sauvignon blanc, le Sémillon et la Muscadelle. Lors de votre visite d’une cave à Bordeaux, une visite organisée de l’un des nombreux vignobles de la région est le moyen idéal pour passer un après-midi ensoleillé. Cependant, si vous décidez d’y aller seul – plutôt que de réserver avec une agence de voyage – assurez-vous de planifier à l’avance.
Une histoire unique : le Musée national des douanes
Bordeaux possède de nombreux musées intéressants. En particulier, le Musée d’Aquitaine est le plus grand musée français en dehors de Paris. Le musée vaut vraiment la peine d’être visité pour découvrir l’histoire de Bordeaux et de la région Aquitaine.
En outre, nous vous recommandons un musée spécial et remarquable à Bordeaux, le Musée national des douanes. Cet immense musée détaille l’histoire culturelle de la France de l’Antiquité à nos jours. Le site touristique de Bordeaux explique :
« De la pipe à opium au dessin de Monet, le musée renferme un incroyable rideau remontant au 18e siècle. »
Il s’agit du seul musée traditionnel du pays, qui permet aux visiteurs de voir d’anciens fonctionnaires français. Par conséquent, c’est l’un des plus beaux bâtiments de la place de la Bourse. Auparavant, le site était le siège de la douane française, qui recevait les taxes de l’empereur.
Après avoir visité le musée, les visiteurs peuvent profiter de la rivière près du port et se promener le long du quai. Bordeaux est un endroit merveilleux à explorer à pied, de la belle architecture de la Place de la Comédie aux rues rocheuses du quartier Saint Pierre. Elle est pleine d’histoire. Vous ne manquerez pas de vous réjouir en le découvrant dans les moindres recoins.
Cathédrale Saint-André
Située à quelques pas de l’hôtel de ville, la cathédrale Saint-André est un lieu incontournable si vous visitez la ville de Bordeaux. La cathédrale est gigantesque, de plusieurs points de Bordeaux on peut voir les deux tours de la cathédrale.
Ne manquez pas de visiter la cathédrale du saint patron de Bordeaux, dont la beauté intérieure et extérieure séduit les touristes. Il enchante par son style gothique original. Nous l’aimons pour ses organes et les œuvres qu’il abrite.
Au moins une fois par mois, plusieurs concerts sont organisés dans l’église. Comme presque toutes les églises d’Europe possèdent un orgue, il est assez courant que certaines d’entre elles organisent des concerts d’orgue. La cathédrale Saint-André de Bordeaux propose non seulement des concerts d’orgue, mais aussi des chorales et des concerts de musique classique pour les personnes intéressées.