L’un des équipements de jardin les plus vendus auprès des particuliers en été, c’est la piscine hors sol, à la fois pratique et facile à entretenir, elle est désormais préférée aux piscines enterrées et nous allons vous dire pourquoi.
La piscine hors sol est plus facile à entretenir
L’avantage avec la piscine hors sol, c’est qu’elle se monte et se démonte plus facilement. Il n’y a donc pas besoin de gros travaux d’entretien et de nettoyage chaque année au printemps. Sa surface permet de la couvrir très facilement et de la protéger dès qu’on ne l’utilise pas. Comme elles sont plus petites que les piscines enterrées et moins profondes, les besoins en produit d’entretien sont moins importants.
La piscine hors sol est moins chère
En effet, son installation ne nécessite pas de travaux en particulier. Pour cela, il suffit d’avoir un sol bien plat avec du gazon de préférence. On pourra éventuellement conseiller de réaliser une chape de béton ou un sol en bois. Dans ce cas, il est conseillé de placer un revêtement épais ou une mousse isolante sous la piscine afin de rendre le fond plus confortable. Le prix de vente varie en fonction de la taille et du type de piscine. Par exemple, pour une piscine autoportante de faible profondeur, il faudra compter environ 100 €. Certaines grandes piscines tubulaires peuvent mesurer près de 6 m de long ou de diamètre et coutent entre 1000 et 2000 €.
La piscine hors sol est idéale pour les locataires
Si beaucoup de personnes cherchent à s’équiper d’une piscine hors sol, c’est parce qu’elles sont locataires de leur logement et qu’il ne serait pas intéressant pour elles d’investir dans une piscine enterrée. En effet, une piscine hors sol peut être démontée et remontée très facilement. Une fois rangée dans son carton, elle se transporte et se déménage avec le reste de votre mobilier.