Saint-Loubès
Pour la deuxième année consécutive c’est à La Coupole à Saint Loubes qu’Elizabeth Berrebi et Pierre Durand ont accueilli l’événement de Miss Prestige Aquitaine avec Geneviève de Fontenay en invitée d’honneur. C’est une médocaine d’adoption de 19 ans Judith Navarro qui a reçu la couronne des mains de Julie Deces. Un très nombreux public était présent pour assister à cette très belle soirée sous le signe du charme, de la mode et du spectacle.
Comme d’habitude pour ouvrir la soirée c’est Geneviève de Fontenay qui est intervenue et elle n’a pas fait dans la dentelle comme à son habitude en ouvrant sur la fable du lièvre et de la tortue où elle a comparé Nicolas Sarkozy et Alain Juppé en confiant à ce dernier le rôle de la tortue, disant clairement que non seulement elle pense qu’il va gagner mais en plus qu’elle le souhaite sans préciser de quelle course il s’agissait. Geneviève de Fontenay ne met jamais ses préférences dans sa poche et apprécie particulièrement l’homme qu’elle connaît bien. Même si celui-ci le lui rend bien, il lui est un peu difficile de la recevoir à la mairie de Bordeaux dans la mesure ou il compte dans son conseil municipal Virginie Calmels, ancienne patronne d’Endémol.
Bernard Micas, en fait le caricaturiste Mika a constitué le fil rouge de la première partie de ce spectacle avec pour mission d’exécuter la caricature d’une personnalité de la soirée pendant que Jean-Marc Desbois présentait les candidates à cette élection de Miss Prestige Aquitaine qui a vu défiler les candidates dans diverses tenues dont les créations d’ESMOD et celle en maillot de bain dont le public raffole mais qui reste quelque part l’épreuve de vérité pour les candidates même si après elles sont amenées à se présenter individuellement devant la salle ce qui n’est pas si facile
Une fois la caricature terminée il s’agissait pour le "croqué" qui était dans la salle, de se reconnaître ce qu’a fait avec plaisir le président du jury Jean-Pascal Lacoste en remerciant vivement Mika pour la qualité de son ouvrage. La partie entracte donne lieu toujours a un véritable spectacle avec la séance dédicace de Geneviève de Fontenay mais durant cet intermède c’est à une séance photo-dédicace à laquelle Geneviève de Fontenay s’est prêtée avec beaucoup de complaisance et les spectateurs ainsi que les partenaires ont été très très nombreux à y participer avec grand plaisir. Pendant ce temps là le jury réuni en conclave mettait la dernière main au palmarès pour départager les 13 candidates, une ayant déclaré forfait en dernière minute.
Pour attaquer la seconde partie de la soirée les candidates ont éffectué une belle présentation des créations d’ODDOYA CREATION, Paris, comme avait eu lieu en première partie la présentation des créations de José Da CUNHA, Libourne. Après une partie spectacle, le moment est venu de dévoiler le palmarès de cette promotion de Miss Prestige Aquitaine et c’est ainsi que Judith Navarro de Saint Germain d’Esteuil a été couronnée. D’origine cubaine la jeune fille est arrivée en France en 2000 en suivant sa mère qui a épousé un français. Judith est actuellement en formation en alternance comme assistant manager et la partie entreprise est effectuée à la SNCF qui aujourd’hui peut s’enorgueillir d’avoir une miss dans ses rangs.
Miss Prestige Aquitaine : Judith Navarro
Première Dauphine : Maéva Roumegous
Deuxième Dauphine : Oihana Etchart
Troisième Dauphine : Mélanie Blanc
Quatrième Dauphine : Aurélie Thiel
Cinquième Dauphine : Aurélie Mula

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
