Bordeaux

L’UBB sauve un point sur son terrain et prépare son déplacement à Toulon

L’UBB avait senti le vent du boulet face à Bayonne alors que l’équipe bénéficiait de toutes ses forces vives mais la avec un effectif un peu moins brillant elle a laissé les points aux visiteurs parisiens.



Pour Yannick Bru le match se joue sur deux incidents fâcheux, la sortie de Coleman et la très fâcheuse interception d’Ahmed en fin de rencontre qui a renversé le score alors que l’UBB tenait la corde pour la victoire. Du reste en conférence de presse d’après match les parisiens sont restés très humbles car très heureux d’avoir pu réaliser ce succès qu’il souhaitaient et qu’ils avaient soigneusement préparé mais heureux de l’avoir réussi sur un coup de dés car jusqu’à quelques minutes de la fin ce n’était pas gagné. Si on analyse le score de près on voit très bien que c’est le pied de Segonds qui fait la différence avec deux transformations vendangées par les ouvreurs bordelais sinon il y a match nul et ce sont les quatre points de différence que l’on retrouve au final, on voit ainsi que chaque détail compte. On a pu aussi réalisé que Tambwé est un des soucis pour les défenses et les parisiens ont systématiquement évité que ce dernier ne prenne de la vitesse comme ils ont musclé le paquet d’avant surtout après la sortie de Ghézal de la semaine passée qui a durement mis en accusation ses avants. Ce sont ainsi des joueurs du Stade français heureux de ne pas avoir encaissé quarante points lors d’un match contre l’UBB à Bordeaux car ils étaient plutôt habitué à ce genre d’addition et il voulait éviter cela à tout prix.

Tameifuna a assuré en première ligne

Du côté local on ne peut que regretter cette absence entre la trente deuxième et la trente huitième minute ou les bordelo-béglais encaissent deux essais dont un avec une faute de défense énorme que l’entraineur n’a surement pas apprécié mais dont il n’a pas parlé en conférence de presse préférant régler le problème avec ses joueurs. Pour le déplacement à Toulon il ne faudra pas laisser flotter les rubans car La Rochelle a trébuché à Mayol et cela pourrait arriver à l’UBB de trébucher au bord de la rade qui souffre quand même de l’absence de son maitre à jouer Baptiste Serin q’on connait bien à Bordeaux où il a fait ses premiers pas en top 14. En fait qu’est ce qui n’a pas marché sur ce match car avec un minimum de prudence, il était gagné et c’est une mauvaise inspiration non nécessaire qui a amené la déconvenue. Il est très vraisemblable qu’une ligne de trois quart du type de celle présentée en Afrique du Sud sera reconstituée avec le retour de Depoortère à la maison. Dès vendredi soir tous les regards seront tournés vers l’Orange Vélodrome de Marseille pour suivre l’évolution de nos quatre bordelais titulaire et de l’ailier sur le banc qui vraisemblablement alignera du temps de jeu durant cette rencontre où le sélectionneur a choisi un banc 6/2 pour faire face à l’engagement des Irlandais qui viennent en France pour gagner car les Irlandais ne jouent que pour gagner sauf quand ils n’y arrivent pas.

Première apparition pour Moustin sur la pelouse de Chaban

C’est vrai que si on voit une équipe de France flamboyante à Marseille avec des bordelo-béglais qui se mettent en évidence, on va faire des prières pour avoir un bon résultat sans les vedettes du club à Toulon. Il faut essayer de calquer la route de l’UBB sur celle du Stade Toulousain car le Stade Toulousain sait garder la tête hors de l’eau dans cette période compliquée comme il l’a montré face au Racing lors du wee-end dernier en terre adverse et c’est à l’UBB de faire de même car c’est déjà une place de perdue. C’est ainsi que le Stade Toulousain n’est plus qu’à un point, tout comme Toulon du reste, de l’UBB et les toulonnais vont mettre un point d’honneur a dépasser les visiteurs du premier dimanche soir de février 2024 à Mayol. Maintenant chaque point perdu sera inquiétant comme chaque point gagné rassurera le groupe dans la poursuite de ses objectifs de la saison 23/24. Avec cette rencontre qui a vu l’UBB plier sur son terrain fétiche le Top 14 a clôturé sa phase aller. Maintenant on entame la phase retour avec ce match face à Toulon qui va être déterminant pour le haut du classement. Maintenant on retient son souffle et on a d’yeux que pour ces deux rencontres qui intéressent les joueurs bordelo-béglais

Tatafu fait parler sa puissance

Union Bordeaux Bègles : 26 (3 essais Tatafu 18ème, Buros 25ème, Latterrade 56ème ; 3 pénalités Garcia 12ème, 15ème, 30ème ; 1 transformation Garcia)

Stade Français : 30 (3 essais 33ème Abramishvili, Ward 36ème, Ahmed 75ème ; 3 pénalités Segonds 6ème, 20ème, 53ème ; 3 transformations Segonds 34ème, 37ème, 76ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda