Bordeaux
Dominique Faget présentait son dernier roman lors d’une session de dédicaces mercredi 15 juin au Cultura de Bègles. La Crypte du Diable emmène les lecteurs dans une sombre enquête de la P.J. de Bordeaux.
Pour son quatrième roman, Dominique Faget replonge dans le polar et le thriller historique. Direction, cette fois, le quartier Saint-Pierre, à Bordeaux, qui vous sera révélé sous un jour nouveau. Pas sûr pour autant que vous ayez envie de vous balader dans cette vieille ville sombre et menaçante ! Cette enquête menée par la police judiciaire de Bordeaux devrait permettre de résoudre de nombreux mystères, de 1628 à aujourd’hui.
Alors quel est le lien entre l’épidémie de peste qui a frappé Bordeaux au XVIIe siècle et les corps de jeunes gens retrouvé noyés dans la Garonne de nos jours ? Les enquêteurs devront se débattre face à d’anciennes superstitions et découvrir le rôle de la crypte inexplorée du quartier Saint-Pierre. Et si la clé de tout ceci était ce mystérieux tableau caché de la Madone ?
L’auteure est une habituée du genre puisque son précédent roman, Celui qui ne meurt jamais, a déjà été récompensé par le prix VSD du Polar en 2014. « L’inspiration m’est venue alors que les médias parlaient de cette série de jeunes noyés dans la Garonne. Je me suis demandée qui pourrait avoir autant de haine pour assassiner tous ces gens », explique la romancière. Ce nouveau polar est le fruit de huit mois à un an de travail. La partie historique de l’intrigue demande en effet quelques recherches pour Dominique Faget, qui aime faire voyager ses lecteurs.
Les fans seront d’ailleurs ravis d’apprendre que l’écrivain a déjà deux projets de roman en construction. L’un d’eux se déroulera au Japon tandis que l’autre suivra les pas d’un docteur nazi, un SS en Amérique Latine.
La Crypte du Diable
aux éditions Vent Salé
prix 21 €
ISBN : 2354521456
Ecrit par Cécile Darrivère
Etudiante Ecole de journalisme de Lille