Bordeaux

Le vin bio, Une vraie tendance de fond

Si le vin bio s’apparentait il y a quelques années à une niche, son marché s’agrandit de manière spectaculaire et c’est aussi une grande tendance mondiale.

Une évolution rapide
- En un an, la demande des consommateurs s’est renforcée avec une croissance de + 22% pour atteindre 503 millions d’euros de CA et la mise sur le marché d’un million d’hectolitres en 2013.
- En 5 ans les surfaces françaises produisant du vin bio ont triplé. Sur ce marché
florissant, la France est en bonne place puisqu’elle est le 2ème plus gros producteur mondial.
- Le vin bio est devenu très populaire auprès des amateurs de vin : 1 consommateur de vin sur 3 déclare boire du vin bio.
Le vin bio attire et génère une nouvelle clientèle, plus jeune, plus féminine et plus soucieuse de l’environnement. Selon l’étude Sudvinbio-Ipsos 2015, en France, les moins de 35 ans représentent 15 % des consommateurs de vin mais 21 % des consommateurs de vin bio. Les femmes constituent 44,3 % des consommateurs réguliers de vin et 46,3 % des consommateurs réguliers de vin bio. Ce qui laisse présager une montée en puissance dans les années à venir.

« WOW ! », VINEXPO encore plus bio
Dans un espace totalement dédié au bio : “WOW !” pour “World of Organic Wines” articulé autour de tables de dégustation, plus de 150 vignerons présenteront des vins
biologiques ou biodynamiques.
Au pogramme : des conférences, des dégustations, des tables rondes et un restaurant dédiés avec des plats 100% bio.
à “Le goût du vin – impact du bio et de la biodynamie”, l’influence du bio est-elle perceptible dans le goût du vin ? avec la Revue du vin de France.
à “Biodynamie et vérité du goût d’un vin”, animé par Nicolas Joly, propriétaire de la Coulée de Serrant

Ecrit par La rédaction


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda