Bordeaux

Les Spartiates de Marseille sur les épaules de Marek Ciliak

Le Slovaque a été sacré meilleur gardien de la saison à Cergy le 2 mars, il tient à bout de bras les Spartiates de Marseille depuis le début de la saison et il l’a bien montré à Mériadeck pour ce match cinq avec pas moins de 41 arrêts.



C’est vraiment Marek Ciliak qui gagne ce match cinq des quarts de finale car l’ancien portier international a sorti une partie XXXL permettant a ses coéquipiers d’empocher ce match 5 donnant l’avantage aux Spartiates. Ceci leur laisse la possibilité d’emporter le match 6 qu’ils vont jouer chez eux lundi soir afin de se qualifier pour le tour suivant. Manifestement les Marseillais pour leur première année en Ligue Magnus ont décroché le gros lot avec ce gardien qui a collectionné les titres. Le gardien lui même déclare en parlant de Marseille : « Je vis au bord de la mer et je joue au hockey. Jusqu’à présent, ça se passe bien. J’ai décroché le jackpot en déménageant ici ». C’est vrai que Marseille a des atouts que n’a pas Bordeaux pour attirer les joueurs et en une seule année ils se sont hissés au plus haut de l’affiche. La performance est d’autant plus spectaculaire que non seulement dans le jeu courant il a tenu la barraque mais il a bloqué tous les tirs de la fusillade sauf celui de Quentin Spinozzi alors que pendant le même temps Gennadi Stolyarov, Teddy Da Costa et Jan Dufek trompés Quentin Papillon donnant le match à Marseille.

Les Boxes inaugurent le score

Durant cette rencontre le match a été intense et chaque équipe a donné le meilleur d’elle même pour tenter de décrocher la victoire et ce sont les Boxers qui ont ouvert le score durant le premier tiers dans un match viril et très engagé mais restant dans les limites de la correction car sur cette première mi-temps les Marseillais prendrons seulement une seule pénalité. Ces mêmes Marseillais vont prendre une nouvelle pénalité en deuxième période qui va leur coûter cher car ils vont encaisser un but alors qu’ils avaient réussi à recoller en début de deuxième période. Mais c’était sans compter sur la détermination des visiteurs qui vont revenir à hauteur et à partir de ce moment là plus aucun but ne sera marqué. Durant la troisième période par excès de nervosité surement voyant qu’ils n’arrivaient pas à conclure Matteo Mahieu va faire une vilaine faute a un peu plus de dix minutes de la fin du temps réglementaire, l’envoyant en prison pour cinq minutes et pire Enzo Carry va commettre deux fautes coup sur coup dont la première va obliger les Boxers à jouer à trois contre cinq pendant près de deux minutes laissant une patinoire tremblane. Cette troisième période aura fait plus de peur que de mal et du coup on a eu droit à dix minutes de prolongation à trois contre trois toujours aussi improductive et la suite on la connait.

Papillon menacé mais solidement entouré

Evolution du score
Première période 1 - 0
Bordeaux 11 min 48 Kevin Spinozzi assistance Enzo Carry, Quentin Papillon 1/0
Deuxième période 2 - 2
Marseille 2 min 32 Teddy Da Costa assistance Roberts Kalkis, David Aslin 1/1
Bordeaux 8 min 19 Loik Poudrier, (Supériorité Numérique) assistance Julius Valtonen, Kévin Spinozzi 2/1
Marseille 10 min 44 Maxence Leroux assistance Lucas Colombin, Guillaume Roussel 2/2
Troisième période 2 - 2
Pas de but
Prolongation
Pas de but
Fusillade
Marseille 3
Bordeaux 1

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda