Big collecte Mimizan

A l’occasion de la semaine du développement durable qui se déroulait du 27 mai au 5 juin dernier, Boulanger mobilisait ses clients et ses collaborateurs à travers une opération nationale “La Big Collecte” autour de la seconde vie donnée aux produits, pour une consommation plus responsable et solidaire.
- Pour 40 kilos de déchets collectés sur les sites de Boulanger par Écosystèmes, 1 arbre planté.
- Ensemble, vers un objectif de 20 000 arbres plantés, en partenariat avec Reforest’Action.
- Un événement qui s’inscrit dans une démarche de progrès continu d’un des pionniers du « Reconditionné » en France (Boulanger Second Life).
Boulanger réalise donc ce 12 novembre un atelier de travaux de génie écologique dans la Forêt Domaniale de Mimizan. Ce projet prend racine dans les forêts dunaires littorales domaniales de la région Nouvelle-Aquitaine. Ces forêts connaissent depuis près de 25 ans des échecs de régénération naturelle, notamment à cause de l’évolution du climat qui impose de trop longues périodes de sécheresse et d’ensoleillement aux jeunes arbres, qui ne se développent pas correctement et dépérissent. L’Office national des forêts conduit ainsi un programme de reconstitution des forêts littorales ambitieux qui revêt un enjeu majeur pour ces écosystèmes uniques, abritant une faune endémique. Ce projet est donc la concrétisation des plus de 965 tonnes d’appareils récoltés cet été soit plus de 20 000 arbres. Fort du Succès de la Big collecte, Boulanger s’est engagé à prolonger l’opération jusqu’à la fin de l’année avec un objectif de 150 000 arbres qui seront plantés en France et Amazonie Péruvienne.
Lieu de RDV
699 allée de Leslurgues à 14h30.
Parking au bord de l’allée, à 300 m de la dune où se dérouleront les activités.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda