Bordeaux

Coronavirus : la Ville de Bordeaux se mobilise

Face à la crise sanitaire grave que traverse la France, la mairie de Bordeaux mène de nombreuses actions pour garantir la continuité de service public, protéger et sensibiliser les habitants. Les services de la Ville adaptent continuellement leurs dispositifs à l’évolution de la situation. En accord avec la préfecture, Nicolas Florian maire de Bordeaux a pris ce jeudi un arrêté de fermeture de l’ensemble des quais bordelais, sur les deux rives, y compris les berges et les jardins. Toute circulation de piétons, joggeurs, cyclistes y est désormais interdite. 1000 bénévoles se sont désormais inscrits sur la plateforme municipale de mise en relation je participe.bordeaux.fr qui recense des offres de services et les besoins des particuliers (garde d’enfants, courses, aide aux devoirs, etc.). Très minoritaires, les Bordelais en demande d’aide sont invités à se faire connaitre. La Francophonie, dont Bordeaux est un acteur majeur, célèbre vendredi 20 mars son cinquantième anniversaire. Plusieurs événements prévus pour le commémorer ont dû être annulés, remplacés par le partage mondial d’un message de solidarité, relayé par la Ville :
- Bordeaux célèbre aujourd’hui les #50ansFrancophonie, qui nous rappelle en ces temps difficiles la valeur de la solidarité locale comme internationale. A travers l’AIMF, nos villes portent cet engagement et agissent au plus près des populations. @AIMFrancophones.
- Bordeaux exprime toute sa solidarité envers les populations et les professionnels des territoires francophones engagés dans la prévention et la lutte contre le coronavirus.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda