Bordeaux

Le Petit Chaperon Rouge De Julien Gelas au Théâtre du Pont Tournant

Nous avons tous en tête l’histoire du Petit Chaperon rouge, ce conte dont on ne sait plus vraiment qui l’a écrit pour la première fois tant il existe de versions différentes à travers le monde. Il fait partie du panthéon des célèbres histoires pour enfant, mais nous autres adultes nous souvenons tous des personnages, de l’intrigue, comme si l’oeuvre n’avait jamais pu nous quitter... C’est que le Petit Chaperon rouge représente l’innocence, la pureté, la dévotion envers la famille, et qu’il se retrouve confronté aux dangers de la ruse et de la manipulation, l’histoire révèle le conflit que nous connaissons tous, celui de pouvoir vivre le cœur léger et aimant tout en étant confronté aux dangers et aux forces destructrices. Le Petit Chaperon Rouge est donc tout sauf un conte destiné seulement aux enfants. Pour cette fin d’année, je me suis donc lancé le défi de réécrire cette histoire en l’adaptant à certaines situations de notre temps. Le Petit Chaperon Rouge que vous allez découvrir sera farceur, bien plus rusé qu’il ne l’est dans l’histoire que nos parents ou nos professeurs nous ont conté, mais le Grand Méchant Loup sera tout aussi redoutable.
À la ville ou à la campagne, les obstacles sont les mêmes pour celle ou celui qui a l’esprit heureux et qui est généreux. Comment être bon sans se laisser duper par ceux qui voudraient abuser de cette bonté ? C’est, il me semble, la question que le conte nous pose.
Entre humour, folie et moments de tensions, cette nouvelle version du conte promet quelques surprises et s’adressera à tous les enfants et à tous les grands enfants.

Théâtre du Pont Tournant
13 rue Charlevoix de Villers,
33300 Bordeaux
Du 26 au 29 février • 14h30
Dimanche 1er mars • 16h


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda