Bordeaux
Au stade Sainte-Germaine, le Stade Bordelais Rugby a vécu un week-end dense, mêlant formation et compétition senior. Samedi, l’enceinte bordelaise accueillait un tournoi élite de l’école de rugby, présenté comme le seul en France à réunir autant de centres de formation majeurs. Des équipes du Stade Toulousain, du SU Agen, du Stade Montois, du CA Béglais, de Colomiers, du CA Brive, du RC Vannes, de l’Aviron Bayonnais, du Stade Rochelais et du club hôte se sont affrontées tout au long de la journée.
À la clé, le trophée Maxime Machenaud, du nom du demi de mêlée formé au Stade Bordelais et figure du Top 14. La compétition concernait deux catégories U12 et une catégorie U10. Au terme d’une journée disputée, l’Aviron Bayonnais et le Stade Bordelais ont été sacrés ex æquo. Un clin d’œil symbolique pour le joueur, entre son club formateur et son club actuel.
Dimanche, place aux seniors. Le Stade Bordelais, sept fois champion de France au début du XXe siècle, a fusionné en 2006 avec le CABBG pour donner naissance à l’Union Bordeaux Bègles. Mais le club historique a conservé une équipe senior, repartie des niveaux régionaux en 2007-2008 et progressivement remontée jusqu’en Fédérale 2 la saison passée. L’objectif reste aujourd’hui d’assurer le maintien.
Sur le terrain, les résultats ont suivi. L’équipe réserve, engagée en Fédérale B et actuellement deuxième de sa poule, s’est imposée 42-19 face au RC Sablais. L’équipe première, en Fédérale 2, a également signé une victoire avec bonus offensif. Un succès qui lui permet de repasser devant un concurrent direct et de remonter à la neuvième place du classement. De quoi aborder la suite de la saison avec un peu d’air, tout en gardant le maintien en ligne de mire.
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4






