Bordeaux

1er forum Les médiateurs professionnels de Bordeaux

Le premier forum, de la médiation professionnelle se tiendra le lundi 22 septembre à Bordeaux, avec pour thème : « la qualité relationnelle au service de la performance en entreprise. » Cette table ronde organisée par le Groupe des Médiateurs Professionnels de Bordeaux sera l’occasion de mettre en lumière l’importance et les enjeux d’une communication non conflictuelle au sein du monde du travail.

La qualité relationnelle au service de la performance en entreprise

Chacun de nous détient une vision parcellaire.
Nous avons la conviction, qu’à l’échelle de l’entreprise comme à celle de la société, notre capacité à trouver des solutions pertinentes dépend de notre capacité à réfléchir ensemble.

Or, dans bien des cas, la concertation peut s’avérer inopérante et aboutir sur un échange infructueux, voir déclencher un conflit.

A la mesure du monde du travail, la non-qualité relationnelle représente un coût pour l’entreprise : celui du malvivre, de l’absentéisme, de la démotivation et De l’opposition.

Une solution existe pour entamer le dialogue, et permettre aux interlocuteurs de résoudre les problématiques : Il s’agit de la médiation professionnelle.

La médiation professionnelle est une discipline transversale qui propose l’intervention d’un tiers indépendant, impartial et neutre, et l’étude de la dynamique conflictuelle et de ses mécanismes.

Les médiateurs professionnels sont des experts de la qualité relationnelle et de la résolution du conflit.

En offrant un espace neutre où tous les points de vue se rencontrent, avec une haute exigence en matière d’éthique et de déontologie, la médiation professionnelle est d’une efficacité indéniable. Pour preuve, au regard de l’intérêt croissant pour ce domaine d’implication.

Mieux vaut intervenir en amont d’une négociation qu’après le déclenchement d’un différends.

Yves Petitjean bien entouré
Le conflit reste la partie la plus visible de la dégradation de la relation et c’est souvent dans l’urgence que les médiateurs opèrent.

C’est pourquoi il est essentiel d’attirer l’attention sur la prévention du conflit et l’importance de la qualité des échanges en termes de performance pour l’entreprise.

Le groupe des médiateurs professionnels de Bordeaux, dont les compétences sont multidisciplinaires : droit, commerce, industrie, gestion, lettres, coaching, communication, a décidé de sensibiliser les acteurs du monde de l’entreprise en proposant une manifestation gratuite et ouverte à tous.

Une table ronde suivie d’un échange autour d’un cocktail réunira,

Yves Petitjean, Président de la chambre de métiers et de l’artisanat d’Aquitaine
Philippe Moulia directeur général d’Eiffage
Michel Dumon Président de la CAPEB Gironde
Sophie Abib, DRH Ile-de-France d’Orange
Alexandre Baud, DRH de la Lyonnaise des Eaux
Jean louis Lascoux, Président de la CPMN
Henri Sendros Mila, Vice-président de la CPMN

(Inscription sur le site d’Objectif Aquitaine : www.objectifaquitaine.latribune.fr
Lundi 22 septembre à partir de 18h00 à l’hôtel Burdigala à Bordeaux.

Ecrit par Angelle Keller


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda