Foire Internationale de Bordeaux

5 conseils pour bien vendre sur une foire

Vendre sur un stand, cela ne s’improvise pas… C’est un métier !
Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour « réussir son salon », que les démonstrateurs de la Foire exposition de Bordeaux ont bien voulu nous confier.

Bien préparer la foire ou le salon.
Participer à un événement de ce genre, nécessite une préparation plusieurs semaines à l’avance. La marchandise, l’organisation du stand, la décoration, les outils de communication (affiches publicitaires, cartes, flyers…) et de vente (sacs, bons de commande, emballages...)…il faut prévoir tout !
Foire Internationale de Bordeaux
Etre fier des produits que l’on vend.
Quelqu’un qui sait vendre, c’est quelqu’un qui est passionné.
Démontrer l’efficacité d’un produit ou de l’utilité d’un service, revient à transmettre la passion.
Être en forme pour le salon
Très important pour garder bonne mine au fil des heures qui passent et rester organisé et consciencieux, il faut bien dormir et boire beaucoup. Les néons et le vase clos durant une semaine, cela peu vite devenir épuisant.
Rester créatif !
Pour se démarquer, il faut attirer l’œil tout en restant professionnel. On peut sortir du lot et se démarquer de la concurrence en proposant une animation insolite par exemple.
Foire Internationale de Bordeaux
Faire des prix attractifs
Concéder de vrais rabais sur le produit, cela constitue un élément déclencheur d’achats. La satisfaction du visiteur réside dans le pourcentage de remise qu’il peut économiser. C’est ce qui donne, ne l’oublions pas, son caractère exceptionnel à l’événement.
Qu’ils soient professionnels de la démonstration ou commerçants locaux participants à l’occasion, tous s’entendent à dire que la foire est une sacrée aventure humaine, qu’elle dure une semaine ou une vie !
Foire Internationale de Bordeaux
Anthony
Sur le salon nous avons fait la rencontre d’un démonstrateur de métier, Anthony de Cherbourg. Il fait l’article du « Fruit Magic » toute au long de l’année, aux quatre coins de la France, en suivant le calendrier des salons grand public. Selon lui, c’est une vie particulière que celle de « démonstrateur de foire ». C’est sa vie depuis 12 ans, c’est celle que son père lui a transmise. « Bien sûr on ne voit pas grandir ses enfants, on est toujours sur la route....Mais c’est un beau métier ! » confie Anthony.
Foire Internationale de Bordeaux
Mr & Mme Lafond
Non loin il y a Monsieur Lafond, sa femme, sa fille et son genre. Une affaire de famille, qui les réunit sur le même stand, deux fois par an, lors des grandes foires de Bordeaux. Eux jouent à domicile, puisque les deux couples sont revendeurs de machines à coudre et accessoires de couture, respectivement situé rue Fondaudège à Bordeaux et à Saint André de Cubzac. Fidèles depuis 25 ans, désireux de développer leur clientèle et de promouvoir leurs boutiques au plus proche des consommateurs locaux, Monsieur et Madame Lanfond ont répondu présents à chaque foire.
Pour eux aussi l’ambiance de la foire est à la fois un booster de dynamisme commerciale et un vrai métier.

Ecrit par Angelle Keller


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda