Bordeaux

Bordeaux, Capitale du rugby pour 3 jours les 11, 12 et 13 août

Pendant 3 jours Bordeaux va être la capitale du rugby français avec une succession d’événements dirigés vers tous les publics. Entre le Beach Rugby Tour sur les Quinconces qui commence dès le jeudi 11, la fête du rugby sur le Quai des Sports le 12, le match de l’Union du 12 au soir à Moga face au Stade Français, et le point d’orgue du match France Irlande à Chaban Delmas, il y aura de quoi voir. Les finales du Beach Rugby Tour auront lieu, le samedi.

d. lefebvre / ffr

Originaire des plages des îles du Pacifique Sud, le Beach Rugby est un jeu rapide et spectaculaire qui allie vitesse, technique et tactique. Hommes, femmes, enfants, ados, amateurs de rugby ou simplement curieux, tout le monde peut s’essayer au Beach Rugby. Les règles simplifiées, sans plaquage, ni mêlée alliées à l’ambiance fun du Beach Rugby Tour en font une pratique accessible à tous ne présentant aucun risque pour les pratiquants.
La fête va commencer dès le jeudi 11 août avec le Beach Rugby Tour, les Tournois des Jeunes et le Challenge Famille, avec de 15h à 16h le photos XV de France, Tatoo. Dès le lendemain 12 simultanément sur les Quinconces et au Quai des Sports où il y aura initiation et tournois de rugby en présence de l’équipe de rugby féminin du Stade Bordelais (1ère Division Elite 2 Armelle Auclair). Durant la journée sur ce site, de nombreuses animations avec Quizz sportifs pour gagner des places pour le match du 13 août France/Irlande au Stade Chaban Delmas.

d. lefebvre / ffr

Pendant ce temps là sur la Place des Quinconces, le deuxième jour du Beach Rugby Tour avec le Tournoi Championnat de France, toujours les photos XV de France, Tatoo à la même heure avec le premier tournoi Beach Rugby Entreprises à 17h.
Le vendredi soir à Moga, l’UBB recevra en match de préparation, le Stade Français qui en fait, sera le premier adversaire de l’Union lors de l’ouverture du Top 14, le match se jouant alors à Charléty.
Le samedi 13 août sur les Quinconces dès le matin, il y aura l’accueil des joueurs finalistes Championnat de France, puis les phases finales du Championnat de France de 11h à 16h45 et la finale Championnat de France de Beach Rugby 2011 à 16h45. La remise des prix se fera en suivant afin de libérer tout le monde pour aller assister au match France Irlande qui sera le dernier match sur le sol français pour l’équipe de France avant la Coupe du Monde.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda