Dimanche à 14 heures l’Union reçoit Grenoble à Musard avec dans l’idée à terme de lui ravir la troisième place dans le sprint final, car il semble que le parcours de Grenoble risque d’être un peu plus compliqué que celui de l’Union, mais rien n’est moins sur.
La lutte est chaude en tête du championnat entre Albi (63) et Lyon (62), ainsi que pour la troisième place entre L’Union Bordeaux-Bègles (51) et Grenoble (55).
L’Union est en forme après avoir infligé 35 à 7 à Oyonnax dimanche dernier, mais Grenoble n’est pas mal non plus puisque les Grenoblois sont allés chercher la victoire à Carcassonne où il n’est pas très facile de gagner. Pour sa part l’Union n’a jamais perdu sur son terrain face aux laders du classement, aussi bien face à Lyon qu’à Albi et de la manière que l’on sait. L’objectif de l’Union n’est pas d’être troisième, mais d’être dans les cinq premiers et si elle gagne ce match, l’horizon sera relativement dégagé. Derrière pour la dernière place qualificative la lutte est serrée entre dans l’ordre Carcassonne (46), Mont de Marsan (45) et Auch (44).Il reste 12 journées de championnat et comme les surprises sont régulières, on peut s’attendre à quelques changements. Le faux pas n’est pas permis ce dimanche à 14heures à Moga.

Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
