Bordeaux

Coupe du monde de Bordeaux : Etape stratégique

Samedi soir se déroulait au parc des Exposition de Bordeaux, le Grand Prix Rolex, 11ème étape de la coupe du Monde ! Très importante et décisive, Bordeaux est l’avant dernière compétition avant la grande finale de Göteborg. Pour certains cavaliers une chance encore pour obtenir les derniers points manquant à leur qualification.

Ils étaient 39 couples au départ de ce très difficile et très convoité grand Prix. Le top 10 des meilleurs cavaliers mondiaux était bien présent et les 2 français Kévin Staut et Pénélope.Leprevost très soutenus par le public Bordelais. La 1ère manche fut particulièrement délicate, seul 8 cavaliers firent un parcours sans faute accédant ainsi au barrage. Cependant la déception fut grande car parmi les plus attendus, le vainqueur de l’étape 2012, le français K. Staut fit 8 points au 1er tour, l’australienne Edwina.Top Alexander également et le n° 1 mondial C.Ahlmann a eu de vraies difficultés avec un score de 13 points ainsi qu’un refus à l’entrée du triple. Le très « acrobatique Bosty » R.Y. Bost favori du public avec 4 petits points se vit également privé d’une qualification pour le barrage. Mais la n° 10 mondiale, la française P. Leprevost et sa jument Nayana se sont qualifiées avec un magnifique parcours sans faute. Son classement dans cette épreuve était pour elle déterminant puisqu’elle mettait en jeu sa participation à la finale de Göteborg. Jeu qu’elle a gagné aisément puisque sa 3éme place qui lui rapporte 15 points supplémentaires lui assure définitivement sa qualification !

Hans Dieter Dreher franchit l’arrivée du barrage
photo Bordeaux Gazette - Bernard lamarque

La barre fut haute pour les autres participants au barrage avec un 1er parcours en 34s77. C’est ce qui mis certainement la pression à Denis Lynch quand il s’élança pour prendre le départ. Son très bon et très rapide parcours en 33s97 fut hélas sanctionné de 4 points sur le dernier obstacle le privant malheureusement de la victoire ! les chronomètres furent également bien enclenchés pour les suivants mais il fallut attendre l’allemand Hans Dieter DREHER pour voir finalement le temps descendre à 34s25 et ainsi remporter cette épreuve de coupe du monde ! La 2eme place est revenue au suédois Henrik Von Eckermann. A souligner une grosse déception pour le Hollandais Gerco Schroder qui n’est pas parvenu à prendre le départ du barrage dans le temps imparti son cheval ayant peur et ne voulant pas passer la ligne de départ .Il écopa de plusieurs secondes de pénalité, se retrouvant ainsi à l’avant-dernière place... Belle épreuve sélective cependant pour ce Grand Prix, spectacle et ferveur du public était au rendez vous. Bordeaux restant une étape incontournable de la compétition équestre internationale.

Photos du premier tour


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda