Difficile déplacement de l’Union à Lyon

L’Union Bordeaux bègles est en délicatesse avec sa première ligne et depuis le début de la saison c’est une hécatombe de pilier : Turini, Floréa, Labbé, Descamps, Davies, tant est si bien que l’on a fait appel au jeune Neveu. Le déplacement à Lyon s’annonce délicat.

Interviewé sur Sud radio Laurent Armand a concédé : "Oui effectivement on a beaucoup de casse en première ligne depuis le début de saison, et encore plus depuis le week-end dernier. On n’a plus qu’un véritable pilier valide dans l’effectif professionnel en la personne de Mathieu Badel, on a le jeune espoir Anaël Neveu qui a connu sa première mêlée le week-end dernier, néanmoins on part à Lyon avec 6 piliers et on fera un choix au dernier moment entre Sylvio Floréa, Nicolas Descamps, Sylvio a repris l’entrainement jeudi et Nicolas se testera lors de la mise en place".

Laurent Armand entraineur des avants
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque


A la question est-ce que c’était la priorité d’aller faire un coup à Lyon ?
Laurent Armand répond " Pour notre mois de janvier on avait ciblé les deux réceptions à domicile, plus une victoire à l’extérieur et on est rentré dans notre quota de points et maintenant l’équipe a besoin de confiance et c’est sur ces gros match qu’on peut acquérir de la confiance, on va le jouer pleinement."
Le sentiment de Jérôme Cazalbou : "Ce match est un petit peu une revanche pour les Lyonnais qui s’étaient fait bouger, et qui avait été surtout surpris par ce premier gros revers pour eux. Lyon est une équipe très complète qui arrive bien a maitrisé ses temps de jeu. Cette pro D2 sera plus disputée que les autres années.
Laurent Armand conclu " On est complétement dans les clous, on a pour objectif de rentrer dans les cinq pour pouvoir disputer une demi-finale, aujourd’hui on est quatrième avec presque 9 points d’avance sur le sixième, il reste encore 11 journée avec 6 réceptions à domicile, on a fait un mini break mais tout est remis en cause chaque dimanche. On reste vigilant et on va essayer de continuer à donner du plaisir au public bordelais".

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda