Bordeaux

Happening le forum de l’événementiel du Grand Sud-Ouest

Un salon très professionnel au H14 mais avec une conférence plénière qui intéressera tout le monde sur le thème "Culture et Evènement" et cette conférence plénière aura lieu au H14 le jeudi 25 octobre à 18 h. Ce salon a pour but de valoriser l’offre Aquitaine auprès des entreprises qui désirent créer des évènements pour leurs clients ou leurs salariés. La marche en avant de Bordeaux dans ce secteur en est la plus criante illustration mais il y a du monde sur les rangs.

Le Sud-Ouest : Terres d’incentives*
Bordeaux est classé désormais par International Congress and Convention Association au 2ème rang français après Paris qui reste la 2ème ville européenne après Vienne. Bordeaux se retrouve au 41ème rang européen et 79ème rang mondial pour l’accueil des Congrès au classement 2011. Le Sud-Ouest est une terre d’incentives avec son relief contrasté et son climat clément. C’est une terre riche qui peut répondre à toute demande d’une entreprise souhaitant un évènement marquant. C’est désormais une destination à la mode qui se donne les moyens de ses ambitions, à la pointe dans le secteur du tourisme d’affaires. Avec son immense patrimoine culturel, ses châteaux viticoles, ses magnifiques golfs, ses nombreuses activités tant que ludiques, culturelles ou gastronomiques qui peuvent être valorisées.

Joëlle Loiret, directrice du C.E.B. ; Fabrice Guérineau, directeur Happening Forum et Philippe Rondot, PDG des Ateliers des Ortigues
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Malheureusement, les grands évènements (congrès et conventions) tendent à se raréfier, et les budgets qui font l’objet d’attention auprès des organisateurs sont revus à la baisse. En revanche, les incentives progressent pour pousser la commercialisation et la motivation des équipes, essentielle pour augmenter l’activité de l’entreprise.
L’événement : un outil à part entière pour véhiculer un message
L’évènement est incontestablement un mode de diffusion efficace, quel que soit le public envisagé, il sensibilise et marque les esprits en créant une expérience dans un cadre humain. L’évènement est donc privilégié pour créer une proximité avec un public choisi car la foule ayant la solitude en commun, elle est beaucoup plus réceptive aux messages délivrés. Mais au delà cela génère un vrai lieu d’interactions que l’organisateur va canaliser dans un sens positif par rapport à son objectif. Les réseaux sociaux n’ont jamais été aussi présents dans la diffusion de l’information qu’avec l’avènement des réseaux sociaux qui jouent un rôle de plus en plus important à travers les vidéos virales, les murs communautaires. Ces outils sont utilisés pour initier et prolonger les échanges à travers des forums et des échanges de photos et de vidéos et Happening n’échappe pas à cette tendance. Ainsi pour sa 4ème édition Happening crée un nouveau site internet où l’on va retrouver toute l’actualité de la filière évènementielle de la région Sud-Ouest.

* Incentive est un mot anglais signifiant « motivation ». Dans le langage du e-business, l’incentive est le fait d’inciter une personne, de façon explicite, à effectuer une action précise. Pour traduire on pourrait utiliser l’homonyme "persuasion", ou "conviction"
source Wikipédia

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda