Bordeaux

Heini Adams Oscar Midi Olympique

Ce n’est pas le premier joueur de l’UBB qui remporte cette distinction mais dans le contexte actuel elle prend une saveur particulière. Aux Portes du Top 6 le club du président Marti jouit d’une excellente réputation au niveau du jeu produit et ses joueurs sont sous les feux de la rampe. Il faut signaler tout de même qu’Heini Adams a porté le maillot des Barbarians Français avec lesquels il a marqué deux essais face aux Samoas.

C’est dans le théâtre du Casino Barrière archi-comble que Jacques Verdier du Midi Olympique (Midol pour les aficiones) a remis son prix à Heini Adams après avoir dressé un tableau flatteur de l’UBB. Il a notamment précisé : "S’il y avait un prix sur la durée, il vous reviendrait tant vous avez permis de ne pas s’ennuyer durant l’hiver" et il a terminé son discours par : "Je vous souhaite de tout cœur l’Europe dans quelques mois".

Heinrich Jaco Adams dit Heini Adams est né le 29 mai 1980 à Worcester (Afrique du Sud). Celui que ses coéquipiers appellent affectueusement Kirikou est apprécié non seulement pour son talent rugbystique mais aussi pour ses qualités humaines, toujours souriant, toujours de bonne humeur, certains cependant le trouve un peu bavard mais tous l’adorent. C’est un des piliers de cette équipe de l’UBB, toujours titulaire le joueur de 33 ans fait figure d’homme caoutchouc car très surveillé par les adversaires, il a été rarement sérieusement blessé et il trouve toujours les moyens de tenir son poste. C’est vrai qu’avec son compère Avéi, ils forment un sacré duo, de plus ils sont arrivés au club ensemble et s’entendent parfaitement bien, ils faisaient partie de l’équipe qui a conduit l’UBB en Top 14 à Agen le 22 mai 2011.

Sont toujours présents au club avec le capitaine emblématique Mattew Clarkin, Julien Rey, Adam Jaulhac, Silviu Floréa, Blair Connor, Rafaël Carballo et Cameron Treloar qui malheureusement n’est pas conservé pour la saison prochaine. Hugh Chalmers n’avait pas été retenu dans la composition de départ mais il était rentré en cours de rencontre et depuis a su s’imposer de manière incontestable et quand on honore un joueur on honore un peu toute l’équipe. Bien sur pour cette soirée qui a tenue toutes ses promesses car les présents en ont beaucoup appris sur Kirikou, ils ont aussi pu déguster de très belles images de rugby avec bien sur l’impétrant à la manoeuvre. Jean Abelhiou était à la présentation et Romain Magellan de Canal + a présenté une vidéo humoristique sur le personnage Kirikou très sympathique et très humoristique en évoquant sa relation avec le préparateur physique.

Heini Adams a reçu de nombreux cadeau de la part des partenaires de cette manifestation le premier cadeau étant le trophée du Midi Olympique il a été récompensé par Patrick Letellier de Pernod, Eric Sussenbeck de Renault, Philippe Ravier de la Société Générale, Pascal Lasne d’Orange, Jean-Christophe Dupeyron d’Heineken, Patricia Desgoulière de la GMF, Christophe Galais et Karine Guignard du PMU ainsi qu’Alain Viaud de Gedimat Labenne Rougier qui pour la première fois s’est associé à cette manifestation.

Plus de photos de la soirée cliquez sur le lien

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda