Bordeaux

L’Union a préparé la venue de Clermont avec l’appui d’Auchan-Lac

C’est Blair Connor, Ole Avéi et Taiasina Tuifua qui se sont présentés mercredi après-midi avec bonne humeur pour une séance de dédicace dans la galerie d’Auchan Lac qui a vu défiler un nombreux public. Le magasin avait organisé une tombola avec tickets de grattage ou jeu sur Facebook permettant de gagner 25 lots de 2 places et un lot 2 pass Chaban dans le cadre de la réception de Clermont.

En ce qui concerne les tickets de grattage, ils ont été régulièrement distribué à Auchan entre 14 heures et 18 heures du 20 au 30 septembre et il y a eu de nombreux gagnant qui sont venus chercher leurs places. L’heureux gagnant du lot de 2 Pass Chaban de cette tombola est Frédéric Verdier qui a posé avec les joueurs présents lors de cette séance de dédicace. Il est de Marcheprime et c’est un fidèle supporter de l’Union qui travaille au CHU ainsi que son épouse. Ils se relaient pour la garde des enfants car comme ils travaillent tous les deux, il ne lui est pas toujours facile de se rendre à Chaban.

Pour ce week-end de réception de Clermont son épouse ne travaille pas et ils vont profiter a plein de la chance qui leur a souri en jouant sur Facebook avec le magasin Auchan. De nombreux amateurs accompagnés par leurs épouses qui n’en sont pas moins des amatrices convaincues et qui supportent l’UBB sont venus à cette séance de dédicace. Le côté humoristique de la chose c’est que Verdier c’est le nom du directeur délégué du Midi Olympique qui est le journal des "aficionados" du rugby, mais son prénom est Jacques. On sent bien qu’il y a un réel engouement pour cette équipe et nombreux ont été ceux qui ont prodigué beaucoup d’encouragements aux joueurs. Petit détail Blair Connor reste le "chouchou" des jeunes filles et même des moins jeunes et toutes le trouvent très séduisant.

Pour ce qui concerne plus directement le match qui se profile ce samedi l’encadrement a retenu une liste de 25 joueurs : Avei, Maynadier, Taofifenua, Poirot, Poux, Toetu, Gomez-Kodela, Botha, Marais, Le Devedec, Graham, Clarkin, Tuifua, Chalmers, Madaule, Lesgourgues, Adams, Bernard, Beauxis, Lonca, Rey, Le Bourhis, Brousse, Talebula, Connor et l’on peut noter le retour de Rey après son ko de La Rochelle et des cadres qui ont toujours sorti la grosse partie à Chaban. L’AS Clermont Auvergne met ses internationaux au repos pour ce match et beaucoup regrettent de ne pouvoir voir évoluer l’ancien pensionnaire de l’UBB Camille Lopez face à Pierre Bernard. Pour Raphaël ibanez qui s’est exprimé , il a précisé au sujet de ses joueurs : "Je veux qu’ils aient confiance en eux pour aller chercher ce qui se fait de mieux en Top 14. Pour renverser les montagnes auvergnates, on aura besoin du public, du soutien de l’ensemble des supporteurs car on sait très bien qu’au bout du compte, cela peut faire la différence, ça porte les joueurs, ça les transcende".

Ainsi donc il compte sur l’ambiance exceptionnelle que l’on trouve à Chaban pour aider ses joueurs à museler l’ogre auvergnat, ce qu’ils avaient su faire la saison passée à la maison dans cette même enceinte. Il faut souhaiter retrouver un Talebula en pleine forme qui avait fait beaucoup de misères au Clermontois.
Union Bordeaux Bègles vs A.S. Clermont Auvergne
Stade Chaban-Delmas Bordeaux
14 heures 45
en direct sur Canal +
ARL et France Bleue Gironde
vos adresses habituels si vous n’allez pas au stade

Les photos de la séance de dédicaces

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Nous suivre sur Facebook

Agenda