Union Bordeaux-Bègles

L’Union en déplacement pour les deux prochains matchs.

C’est une difficile quinzaine qui attend l’Union car elle se déplace coup sur coup pendant deux semaines. Le premier déplacement est à Paris pour y rencontrer le Racing Metro dès ce samedi et la semaine suivante promenade qui ne sera pas de tout repos vers la rade de Toulon à Mayol. Les points pour meubler le classement vont être difficile à aller chercher.

Après deux matchs consécutifs à la maison en fait aux deux maisons de l’Union à Moga et à Chaban il va falloir aller à Colombes et à Mayol affronter les adversaires qui se sont rencontrés la semaine passée ou le Meéro Racing a été défait sur son terrain par l’ogre toulonnais. Ce déplacement à Paris va sûrement voir peu de modification dans les rangs de l’Union par rapport à l’équipe de samedi qui a battu Perpignan, il est possible que Kitschoff ne soit pas du voyage et que Madaule en soi.

La défense a été très travaillée
phhoto Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Même s’il y a eu la gagne, certains joueurs ne sont pas très satisfaits de leur production sur ce match face à Perpignan comme Julien Rey qui estime qu’il y a encore beaucoup de travail à faire et qu’à l’entendre la marge de progression est importante. C’est vrai qu’entre le match face à Grenoble que l’Union n’aurait pas du perdre et le match face à Perpignan, il y a eu du mieux surtout dans la distribution au pied et on vu ré-aparaître une tortue qui a rappelé quelques souvenirs glorieux. Et si l’Union se manifestait cette année, là où on ne l’attend pas avec une saison consacrée à asseoir un jeu d’avants ? Une année les lignes arrières, une année pour les avants car quand même entre Raphaël Ibanez et Régis Sones avec Laurent Armand dans la coulisse, il y a quelques spécialistes pour organiser la manoeuvre. On pourrait peut être bien voir ça dès samedi, car l’Union se souvient de son déplacement de la saison dernière où l’intervention de Jacky Lorenzetti auprès de l’arbitre à la mi-temps avait été déterminant sur l’issu du match, ceci ayant provoqué la colère de Marc Delpoux. Même si l’Union envisage de faire un résultat cette semaine en allant à Paris, il faudra être particulièrement vigilant face à une équipe revancharde qui vient d’être défaite sur son terrain et qui n’envisage vraiment pas de l’être une nouvelle fois. Pour le déplacement à Toulon , on peut être certain qu’il y aura de nombreuses modifications dans le sens ou le staff va donner du temps de jeu a des joueurs pour l’instant moins sollicités afin de les aguerrir, tout en espérant faire bonne figure face à l’armada toulonnaise.

Metro Racing versus Union Bordeaux Bègles
Stade Colombe samedi 1er septembre18h 30
en direct
Rugby Plus
ARL et Radio France Bordeaux Gironde
Bistrot Epicerie Jamon, Jamon

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Brunissande et Esclarmonde

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Vendanges et Immortalité

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Voyage, Voyage !

Chapitres : 1 - 2 - 3
Mecarecit 2035

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7
Bienvenue à Sainte Gueille

Nous suivre sur Facebook

Agenda