Union Bordeaux-Bègles
Les réalités du Top 14 ont rattrapé l’Union sur le terrain du Stade des Alpes et les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Mené 22 à 3 à la mi-temps les Unionistes ont évité "la fessée" mais que d’erreurs, que de passes imprécises, que d’approximations ! Raphaël Ibanez précisait qu’il restait du travail à faire et on s’en est aperçu.
C’est surtout la première mi-temps qui a été catastrophique ou les joueurs ont eu du mal à se trouver et c’est d’autant plus dommage que devant les avants avaient des arguments. Des ballons ont été envoyés derrière en première mi-temps et ils ont été gâchés alors que devant dans les phases dynamiques les avant pouvaient "scorer" comme on a pu l’apercevoir à la 20ème minute. On retrouve là les difficultés à adapter la stratégie de l’Union aux conditions du jeu durant un match ayant trop tendance à faire le jeu. La preuve en est fournie avec le résultat de la seconde mi-temps ou l’on peut voir en comparant les scores que l’Union emporte la seconde mi-temps par 20 à 15.
Il faut un stratège dans une équipe et cela a fait défaut en première mi-temps par contre en seconde mi-temps avec l’entrée de Lesgourgues à la mêlée il y a eu du mieux car il a mieux dynamisé et a marqué un essai de filou. Les très belles longues couvertures de Serin n’était pas malheureusement adaptées à ce match ou l ’adversaire avait misé sur la rapidité de la montée défensive des lignes arrières en première mi-temps. On a vu que Talebula manque cruellement de compétition est qu’Avéi n’a pas retrouvé la totale plénitude de ses moyens. Beauxis a retrouvé son coup de pied avec ses 5 réalisations, Guitoune a marqué son deuxième essai et donc il n’y a pas que du négatif alors peut être qu’on verra du mieux à Toulon la semaine prochaine. L’Union a perdu une place au classement mais sur le vu de l’ensemble des résultats le championnat sera très compliqué.
FC Grenoble Rugby : 37 (5 essais Hunt 4 ème, Grice 33ème, Raitini 40ème, 57ème, 73ème ; 2 pénalités Wisniewski 17ème, 66ème ; 3 transformations Wisniewski 5ème, 40+1, 58ème)
Union Bordeaux Bègles : 23 (2 essais Lesgourgues 75ème, Guitoune 80+1 ; 3 pénalités Beauxis 38ème, 41ème, 54ème ; 2 transformations Beauxis 76ème, 80+2)
Ecrit par Bernard Lamarque
Co-fondateur de Bordeaux Gazette