Union Bordeaux-Bègles

L’Union manque le coche du bonus défensif à Brive

Dans la dynamique du succès à La Rochelle, l’Union espérait bien ramener au moins un point de Brive. Il s’en est fallu de peu que l’Union rentre dans le bonus défensif tant les brivistes étaient à la dérive les vingt cinq dernières minutes mais en usant de toutes ficelles plus ou moins licites ils ont empêché l’Union de se rapprocher suffisamment . En attendant les brivistes n’ont empoché que quatre points alors qu’ils croyaient bien en décrocher cinq.

Beaucoup de ballons tombés ou mal envoyés au moment de la dernière passe en première mi-temps ont privé les bordelo-béglais d’un score moins lourd "aux citrons" et il reste encore beaucoup de travail à faire. Le triangle d’attaque Talebula, Connor avec Guitoune qui retrouve le poste de ses débuts agenais est intéressant mais manque de cohésion. On sent bien aussi que Talebula n’a pas encore retrouvé sa forme de l’an passé mais par contre son compère de l’aile droite Blair Connor a encore réalisé un grand match. Brive en première mi-temps a tout misé sur la puissance de ses avants qui ont posé de nombreux problèmes aux girondins qui ont du jouer à quatorze les dix premières minutes du match, Jaulhac ayant hérité d’un carton jaune dès la première minute. On s’est rendu compte pendant cette première mi-temps que le tonnage aligné par l’UBB restait un peu juste d’autant que les lignes arrières n’ont pas concrétisé au moins deux actions qui auraient permis de rester au contact durant cette première mi-temps.
Retrouvailles pour Poirot
La seconde mi-temps va mal débuter pour les visiteurs qui voit Botha prendre un carton jaune alors qu’il vient à peine de rentrer en remplacement de Jaulhac, puis une pénalité de Germain et un essai de Koyamaibole ce qui creuse le score avant que ce dernier ne revienne. Il semble bien que ce carton ait été le tournant du match car dès le retour de Botha le match va basculer en faveur des bordelo-béglais. Les Brivistes n’ont pas un banc d’une profondeur suffisante pour pouvoir tenir un match entier et comme ils avaient sombrer en seconde mi-temps face à Toulon, ils auraient pu sombrer face à l’UBB à qui, il n’a manqué qu’une minute pour revenir dans le bonus défensif et avec cinq minutes supplémentaires c’était le hold-up parfait. Une défaite qui laisse un gros regret avec deux cartons jaunes pour des secondes lignes, cartons qui ont porté préjudice au rendement de l’équipe.
Baptiste serin efficace et auteur de neuf points
Au rang des satisfactions Connor, Beauxis avec un très beau drop de 40 mètres, Serin, Poirot et Delboulbes qui a effectué une bonne rentrée ainsi que Gomez-Kodela de retour de blessure.

C.A. Brive Corrèze : 34 (4 essais :Mignardi 2ème, Nami 31ème, Masilevu 38ème, Koyamaibole 51ème ; 2 pénalités Germain 21ème, 46ème ; 4 transformations Germain 3ème, 32ème, 39ème, 52ème)

Union Bordeaux Bègles (3 essais : Le Bourhis 6ème, Serin 68ème, pénalité 76ème ; 1 drop Beauxis 23ème 3 transformations Beauxis 7ème, Serin 69ème, 77ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda