Union Bordeaux-Bègles

L’Union se déplace à Charléty pour affronter le Stade Français

Bien sur après la victoire à cinq points acquise aux dépends de Toulon, celle ci a redonné le moral à l’Union pour aborder la suite du championnat car la confiance revient. Bernard Laporte a reconnu sur l’antenne de RMC que sur ce qu’il avait vu, cette Union méritait un meilleur classement tout en regrettant la faillite de son équipe qui depuis quelques temps lui donne des inquiétudes. Il reste donc a confirmer à Charléty l’exploit du match passé.

Pas d’euphorie mal placée, seulement la satisfaction du travail accompli avec le secret espoir de ré éditer un coup à l’extérieur tout en restant modeste. Raphaël Ibanez trouve que le travail effectué par Régis Sonnes et Vincent Etcheto est en train de payer et que l’équipe commence a en récolter les premiers fruits tout en précisant : "on s’est donné le droit de continuer à participer à la course au maintien".

Raphaël Ibanez s’entretient avec Talebula
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Il considère que chaque match qui reste va être à sa manière une petite finale et c’est vrai que ce beau succès aide bien à remettre tout le monde dans le sens de la marche d’autant que titulaires et remplaçants ont été exemplaires lors de la dernière rencontre. Il a insisté sur la belle prestation de Camille Lopez tout en précisant : "il lui reste à être plus régulier". Pour redonner un peu plus de fraicheur au groupe tout en restant fidèle à la continuité c’est Nicolas Sanchez et Lachie Munro qui seront titulaires respectivement à l’ouverture et à l’arrière pour entamer le match. Ainsi Purll et Reihana resteront à la maison pour soigner leurs bobos respectifs et c’est un groupe de 24 joueurs qui va se rendre à Paris avec pour les avants : Laurent Delboulbes, Jefferson Poirot, Ole Avei, Hikairo Forbes, Silviu Florea, Tamato Leopulu, Adam Jaulhac, François Tisseau, Cameron Treloar, Louis-Benoit Madaule, Hugh Chalmers, Gauthier Gibouin, Matthew Clarkin et pour les lignes arrières : Heini Adams, Julien Seron, Camille Lopez, Nicolas Sanchez, Blmair Connor, Felix Le Bourhis, Matuisela Talebula, Charles Brousse, Julien Rey et Lachie Munro. Il reste maintenant à l’Unionde faire un match de qualité et de ramener quelque chose de ce déplacement face à une équipe qui a besoin de se racheter suite à son match face à Castres. Pour ce match le club des supporters a organisé une retransmission sur grand écran et un après match à la Bodéga du stade André Moga.

Stade Français vs Union Bordeaux Bègles
Stade Charléty, samedi 16 février à 18 h 30
Rugby plus
ARL et RFBG
écran Jamon, Jamon ; chez le Pépère ; Irish Pud Connemara ; Makila Café

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet








Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda