Union Bordeaux-Bègles

Le Top 14 reprend ses droits pour l’Union

Après la parenthèse de l’Amelin Challenge Cup l’Union va affronter une série de trois matchs qui vont sceller son avenir avec deux déplacements et une réception. Les deux déplacements auront lieu en territoire Aquitain avec le premier à Mont de Marsan qui est en situation difficile et le second à Bayonne qui occupe la dixième place avec 15 points. Pour terminer la série ce sera la réception de Castres à Chaban avant d’être en repos jusqu’au début décembre.

Quelques matchs ont déclenché des digestion difficile et en particulier Agen et Toulouse sans oublier le premier contre Grenoble. Bien sur à chaque fois l’Union a pris un point, mais cela a été une bien maigre consolation. Ce match contre Mont de Marsan qui ne compte qu’un point mais qui aurait pu avoir un meilleur bilan comptable revêt une importance particulière car les montois ont coché ce match dans leur feuille de route et ils entendent bien le gagner.

Blair Connor le meilleur réalisateur de l’Union
photo Michel Campistrau

On peut imaginer que ce sera un match tendu par l’enjeu, mais ce n’est ni dans le style de Mont de Marsan ni celui de Bordeaux de fermer le jeu alors on pourrait assister à de grandes envolées de trois quarts à moins que l’enjeu ne tue le jeu. Il faut se souvenir que lorsque l’Union a croisé la route de Mont de Marsan en pro D2, cela n’a jamais été une partie de plaisir, il en sera de même pour cette confrontation en Top 14 et il faut s’attendre à un gros combat. De toute manière il y aura un vainqueur, ce sera le trésorier du Stade Montois car il semble bien que la jauge à 17.000 places affichera complet. Lors de son point de presse Raphaël Ibanez a souligné que malheureusement le rugby landais était un peu en train de se perdre alors qu’il y a un réservoir de joueurs fabuleux entre Mont de Marsan, Dax et Tyrosse pour ne citer que les club les plus en vue et on a bien senti que quelque part les classement de Dax son club formateur et Mont de Marsan lui faisait mal au cœur. Toute la semaine on s’est demandé si Blair Connor, blessé tiendrait sa place et il semblerait être bon pour le service sauf problème au moment de l’échauffement où se serait alors Mailei qui rentrerait au centre et Le Bourhis glissant à l’aile pour suppléer l’absence de Connor, configuration initialement prévue.
L’équipe  : Reihana - Talebula, le Bourhis, Rey, Connor - (o) Lopez, (m) Adams - Chalmers, Clarkin (cap), Madaule - Jaulhac, Purll - Toetu, Avei, Delboulbes.
Remplaçants : Rofes, Labbé, Treloar, Gibouin, Seron, Sanchez, Mailei, Poirot.

Stade Montois vs Union Bordeaux Bègles
Stade Guy Boniface à 18h 30
Rugby+
ARL et RFBG
écran au Jamon, Jamon et chez Le Pépère.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Bienvenue à Sainte Gueille

Chapitres : 1 - 2 - 3
On ne refait pas l’histoire

Chapitres : 1 - 2 - 3
Un monde meilleur

Chapitres : 1 - 2 - 3
Comme une plume

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Le Génie du Sculpteur

Nous suivre sur Facebook

Agenda