Le jumping de Bordeaux c’est parti

Trois jours consacrés au cheval avec le côté sportif du jumping, mais aussi pendant les 3 jours du Jumping, c’est tout le hall 3 qui se met à l’heure du cheval. Jumping l’Expo qui occupe une partie du Hall 2 est en symbiose parfaite avec tout l’univers équestre, les exposants présents proposent tous de quoi faire le bonheur des aficionados comme des amateurs et des curieux. L’accès au Salon est gratuit et permet également de voir les cavaliers et chevaux à l’échauffement au paddock, juste avant leur entrée « sur scène ».

On peut ainsi avec cette expo. aller à la découverte de la pratique équestre avec toute la partie consacrée aux associations et aux ligues : Fédération Nationale, Comité Régional d’Aquitaine et les Haras Nationaux pour une présentation tant des métiers de la filière autant que des clubs de la région. Un plus avec aussi la présence d’exposants proposant du tourisme équestre.

Les enfants découvrent les cavaliers
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Pour les professionnels, les amateurs et les curieux on pourra découvrir l’alimentation, les produits de soin, les transports et infrastructures. Une offre qui va des vans aux derniers compléments alimentaires pour, par exemple, favoriser le développement d’une corne solide pour le sabot du cheval. Les représentants de races équines seront là également
Pour le côté vestimentaire et celui de l’équipement du cavalier ainsi que du cheval, des modèles classiques aux toutes dernières tendances « modes », de la sellerie et des accessoires. celui des cadeaux, des objets artisanaux, des bijoux inspirés par les chevaux… pour se faire plaisir. Un espace consacré aux artistes a ouvert ses portes l’année dernière, ils reviennent pour cette nouvelle édition du Jumping avec leur peinture et sculpture, avec démonstration quelquefois sur place. Pour les enfants pour qu’ils ne soient pas en reste, en plus de la découverte du paddock avec ses cavaliers, la possibilité pour eux de faire un baptême de poneys, avec diplôme s’il vous plaît !
Ce Salon ayant lieu est dans notre belle région viti-vinicole, un Bar à Vin permettra à chacun de découvrir la richesse et la diversité de la terre d’Aquitaine.

Ecrit par Bernard Lamarque


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.