Kangs de Pessac

Les Kangs à la Coupe du monde Junior

Du 30 juin 2012 au 7 juillet 2012 a eu lieu aux Texas à Austin la Coupe du Monde Junior de football américain. L’équipe de France junior s’était qualifiée pour cette compétition grâce à leur deuxième place l’été dernier à la Coupe d’Europe Junior.

Dans l’effectif Bleuet on pouvait compter 4 jeunes Kangs de Pessac.

Dorian Marius : Cornerback de 18 ans, évoluant avec l’équipe sénior des Kangs de Pessac et capitaine de l’équipe de France junior.
Geoffrey Malek : linebacker de 18 ans, évoluant avec l’équipe sénior des Kangs de Pessac et titulaire à son poste dans le collectif bleuet.
Vincent Delage : lineman offensif de 18 ans, évoluant avec l’équipe sénior des Kangs de Pessac et titulaire à son poste dans le collectif bleuet.
Anthony Deschamps : running back de 16 ans, évoluant avec l’équipe junior et cadet des Kangs de Pessac et plus jeune joueur du collectif bleuet.

Les bleuets ont affronté lors de leur premier match l’équipe du Japon (grande nation du football américain) et sont battus sur le score de 27 à 6. Les Bleuets ont montré dans ce match que l’écart de niveau avec les meilleures nations mondial se réduisait.
Le second match était contre la Suède, où la France a gagné sur le score de 41 à 0.
Le troisième match de la France était contre Samoa Américaines (nation qui a fournit 30 joueurs à la NFL, et qui a perdu de justesse contre les USA lors du premier match), les bleuets perdent sur le score de 27 à 14.

Le bilan des bleuets sur cette compétition est positif avec une 6ème place et avec de courtes défaites contre 2 grosses nations du football américain.
De plus nos jeunes Kangs ont brillé au sein de la sélection française durant toute la compétition.

Ecrit par Alexandre Pré


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda