Union Bordeaux-Bègles

Marc Delpoux regardera le match UBB Métro-Racing depuis les tribunes

Marc Delpoux a meilleur moral depuis qu’il a récupéré les joueurs qui était absents pour cause de Coupe du Monde. Ces joueurs se sont beaucoup entrainés, mais ils ont peu joué et le manager précise : "On ne pourra les utiliser a plein que 30 minutes, car ils manquent de temps de jeu". Ainsi le retour de Florea et l’arrivée de Roux qui devrait avoir le feu vert des autorités administratives lui donnent un peu d’air pour constituer son équipe. Le Métro-Racing est une des grosses cylindrées du championnat et Marc Delpoux va pouvoir disposer de toutes ses cartes valides.

Après la tempête de blessés qui s’est abattue sur la première ligne et qui a perturbé fortement le rendement du pack même si les valides sont allés plus qu’au bout d’eux mêmes face à Biarritz, le résultat du match reste en travers de la gorge des joueurs et du staff. On attend aussi le retour prochain de Franck Labbé pour rétablir une force de frappe cohérente devant permettant à certains de souffler un peu. L’objet de la réflexion reste l’arrivée de Brees Roux le pilier droit Sud africain, car pour l’instant si la League et la DNACG ont donné toutes les autorisations, il faut que les autorités française donne le permis de travail comme pour tous les étrangers. Pour l’instant il est bien accueilli, mais Marc Delpoux ne peut pas l’intégrer avant qu’il ait son autorisation de travail et celle-ci peut arriver jusqu’à deux heures avant la match, donc si l’autorisation arrive il sera très certainement sur la feuille de match.
Tous les entrainements de la semaine ont donné satisfaction au manager, avec les "garçons" comme il dit qui sont revenus de la Coupe du Monde, les deux vainqueurs de l’équipe de France (Mailei et Lilo) et les autres. "Ils n’ont pas laisser tomber de ballons et ils sont très motivés", il ajoute : "Il y en a qu’on a pas vu depuis près de 6 mois et il va falloir remettre du liant dans tout ça avec l’arrivée de Brees".

Blair Connor, Camille Lopez, Heini Adams et Bruce Reihana après l’entrainement
photo Bordeaux Gazette - Bernard Lamarque

Le problème vient de la touche ou il y a encore des réglages à faire car l’année dernière c’était la force de l’Union. Malgré sa blessure Nicolas Decamps passe voir ses camarades à tous les entrainements, Marc Delpoux est très attaché à la vie de l’équipe et il souhaite que les blessés restent près du groupe car "ils font partie de la famille". En ce qui concerne le match de Vendredi la tâche ne va pas être facile car les lancements de jeu du Métro Racing sont difficilement arrêtable, ils ont un bon jeu au pied, ils ont une troisième ligne de super tanker Chabal, Cronje et Qovu Nailiko, il dispose de six joueurs en pilier droit et six joueur en pilier gauche, bien sur ils ne seront pas tous sur la feuille de match, mais ça laisse de la marge. Toute la différence est là entre les gros budgets et les petits. Pour Marc Delpoux il y a quand même des points positifs car à domicile l’Union n’a pas encaissé d’essai sauf l’essai de pénalité contre Biarritz, donc la défense tient le coup, mais le fait d’avoir perdu contre Biarritz va contraindre l’UBB à épingler un gros gibier à son tableau de chasse, comme le souligne Marc Delpoux.
Composition de l’équipe : 1.Delboulbes Laurent, 2.Fabien Rofes, 3.Silviu Florea, 4 ; Treolar Caméron, 5.Adam Jaulhac, 6.Justin Purll, 7.Mattew Clarkin (cap), 8.Leroy Houston, 9.Heinie Adams, 10.Gerard Fraser, 11. Blair Connor, 12.Julien Rey, 13.Félix Le Bouhris, 14.Thierry Brana, 15.Laurent Ferrères
Remplaçants : Waine Aveï, Rafaêl Carballo, Hugh Chalmers, Vungakoto Lilo, Camille Lopez, Anaël Neveu, Julien Seron, Charly Ternissien, François Tisseau, Julien Turini, (Bees Roux)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Nous suivre sur Facebook

Agenda