La Teste de Buch

Petit galop d’essai pour l’UBB à La teste

En pleine préparation physique, le rugby à repris ses droits sur le terrain de La Teste pour l’UBB. En stage à Biscarosse c’est donc dans la proximité qu’a eu lieu ce petit match de deux fois vingt minutes avec pause fraicheur. Les bleus ont affronté les blancs avec le renfort des espoirs car de nombreux "bobos" sont à signaler chez beaucoup de joueurs et ils ont fait nombre en montrant de belles choses.

Ce petit match a eu lieu devant un nombreux public dont certains avaient fait le déplacement pour voir ou en était leurs joueurs favoris mais ils ont été loin de voir tout le monde. Les internationaux sont encore en vacances ce qui n’a pas empéché Félix Le Bourhis de venir à la rencontre du public et de ses partenaires. Sur la touche on a pu voir Rey, Sa, Talebula, Botha, Tuifua qui n’ont pas participé pour différentes petites blessures. on a pu se rendre compte que certains était déjà bien affûté comme Blair Connor ou Sofiane Guitoune voire Romain Lonca qui ont fait admirer leur pointe de vitesse.

On a pu découvrir le foyen Ledevedec qui n’a pas était avare d’efforts ou un Marc Tauleigne positionné en troisième ligne centre avec son volume physique que Raphaël Ibanez s’est employé à replacer en donnant de la voie durant la partie. En face en numéro huit c’est Louis-Benoit Madaule qui lui donnait la réplique et un Adams toujours aussi relanceur. Le score n’a aucune importance même si une couleur l’a emporté sur l’autre par contre les minutes de match ont été très engagées comme en a témoigné la blessure (sans gravité) de Lionel Beauxis qui a du se faire recoudre pendant la partie.

Le garçon en veut car il est revenu en jeu après la réparation avec un joli bandeau. On a bien senti que le fond de jeu est la et que l’équipe a tous les niveaux titulaires et espoirs sont sur la même partition. Il faudra attendre la rencontre d’Hagetmau pour en savoir un peu plus et il faudra attendre aussi la rencontre contre le Stade Toulousain à Biarritz a une semaine de la reprise pour y voir plus clair. Il y a quand même fort peu de chance que l’équipe soit très éloignée de celle de l’année dernière pour le premier match à Moga face au LOU ou on pourrait voir un Sophiane Guitoune positionné à l’arrière. Il faut dire que c’est une valeur sure du recrutement vu sa polyvalence entre les postes de centre, ailier ou arrière.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda