Boxers de Bordeaux
Engagés sur plusieurs fronts les Boxers ont lâché un de leurs objectifs par la force des choses. C’est une équipe d’Angers très au point qui est venu à bout d’une équipe de Boxers qui sortait d’une belle victoire contre Strasbourg.
Pour les quarts de finale de coupe de France les Boxers se retrouvent face à un cador de ligue Magnus. Les Ducs d’Angers ont gagné cette coupe il y a deux ans et terminent systématiquement dans le dernier carré des playoffs de Magnus depuis quelques années. L’équipe Angevine ne ressemble plus vraiment à celle poussive rencontrée(et battue par les Boxers) en début de saison et pointe à la deuxième place du championnat. Il faudra que la défense Bordelaise se méfie de l’intenable Josh Lunden qui, toutes compétitions confondues (17 matchs), a déjà inscrit 19 buts et fait 11 assistances ! Les Boxers sortent d’une qualification en demi-finale de coupe de la ligue brillamment obtenue (8-0) face à Strasbourg et espèrent atteindre aussi ce dernier carré en coupe de France !
Au bout d’à peine 10 minutes de jeu les Boxers sont déjà menés 2-0 par les Ducs d’Angers (May à 2’23 et Lunden à 9’22). Lors du deuxième tiers les bordelais vont réussir à revenir au score sur la petite glace du Haras via Gauthier (2-1, 28’44). C’est sans compter sur l’inusable Lunden qui recreuse l’écart une minute plus tard (3-1, 29’53). Les Boxers ne réussiront pas à revenir au score et se prendront en fin de match un dernier but en cage vide (4-1, Gaborit à 59’37). Comme l’an dernier (2-1 en huitième de finale) les Boxers se font sortir de coupe de France par les Ducs d’Angers.
Hasard du calendrier nous accueillerons les Ducs d’Angers ce samedi à 18h pour un match de championnat et les Boxers devront arracher des points pour ne pas décrocher au classement !

Ecrit par Mathieu Raimbault
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
