Bordeaux

Soirée de lancement FIFA 14 sur Xbox One au Stade Chaban Delmas

C’est dans le cadre du match de l’UEFA Europa League qui a opposé les Girondins à l’Eintracht de Francfort que s’est déroulée cette soirée de lancement de Défis FIFA 14 qui a vu s’opposer des joueurs des clubs bordelais entr’eux et à Bruce Grannec, champion du Monde FIFA 2013.

C’est à l’occasion de la sortie de la XBOX One et de FIFA 14 que Microsoft et Electronic Arts ont organisé une soirée évènement, au stade Chaban-Delmas, ce jeudi 28 novembre, durant la rencontre qui opposait les Girondins de Bordeaux à l’Eintracht Francfort. Sportifs et VIP du cru se sont affrontés lors d’un tournoi exceptionnel FIFA 14 dans la meilleure des ambiances.

C’est donc Microsoft qui ouvre une fois de plus en France les hostilités de la guerre des consoles nouvelles générations en sortant sa XBOX One une semaine avant son principal concurrent la PS4 de Sony. Les deux machines offrent des graphismes plus réaliste et de meilleure qualité permettant une meilleure immersion. Les outils permettant de jouer en ligne et de partage par le biais des réseaux sociaux ont eux aussi été améliorés.

Les représentants des clubs entourent Hugues Martin et Arielle Piazza
Même si sur le papier les 2 machines semblent être de puissance sensiblement équivalente, les deux fabricants ont opté pour des stratégies différentes pour cette nouvelle génération de console de salon. Tout d’abord celle de Sony, centrée sur les joueurs, avec une machine un peu plus puissante et moins chère que sa rivale et orientée vers les réseaux sociaux, et Microsoft avec sa console polyvalente "tout-en-un" avec l’ambition de reproduire l’exploit de Nintendo avec sa Wii, sur la génération précédente, réunir enfants, parents, grands-parents en offrant en plus du jeu, de la télévision et du cinéma, de la musique, du sport, de l’Internet, des réseaux sociaux etc… Le tout avec une interface pilotable à distance, sans utiliser de manette, grâce au système de détection de mouvements et de reconnaissance vocale, Kinect.

Alors que Nintendo semble avoir du mal à s’imposer avec sa Wii U, malgré sa sortie 1 an auparavant, c’est maintenant au tour de Microsoft et de Sony d’entrer en lice. A l’heure des premiers chiffres, il semblerait que la console de Sony ait pris un meilleur départ que sa concurrente, mais il faut rappeler également que ce nouveau cycle devrait durer 7 à 8 ans, à l’instar du précédant, avant de voir arriver la prochaine générations de consoles. C’est donc à une véritable course de fond que vont se livrer les différents protagonistes.

Alors les paris sont ouverts, qui sortira vainqueur ?

Plus de photos de la soirée

Ecrit par Jean-Sébastien Dufourg

Créateur du site Bordeaux Gazette et Président de l’association.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda