Bordeaux

Un nouveau partenaire officiel pour l’UBB

C’est dans le cadre du Stade Bordeaux Atlantique (Nouveau Stade de Bordeaux) que SFR-Numéricable a annoncé sa décision de rejoindre le groupe des partenaires officiels de L’UBB. C’est Sportfive l’agence de marketing sportif de Lagardère Unlimited qui a été le médiateur dans cette négociation qui s’est soldée par un résultat positif.

C’est Xavier Oddone directeur commerciale de Sportfive qui a ouvert cette conférence de presse qui s’est tenue dans la superbe salle de presse du Nouveau Stade de Bordeaux qu’il faut appeler SBA sur les indications de Dominique Fondacci présent lors de cette matinée. Xavier Oddone a très rapidement passé la parole à Eric Klipfel, directeur Exécutif Grand Public du groupe Numéricable-SFR. Ce dernier a précisé qu’il était heureux d’apporter son appui à un troisième club du Top 14 après le Stade Français et Brive, club qui s’honore d’avoir le premier public de France. L’intérêt suscité par l’UBB est que SFR-Numéricable et le club ont la même dimension entrepreneuriale d’une part et d’autre part c’est que 25% des abonnés très haut débit aquitain sont clients de SFR-Numéricable. Ce dernier a ajouté que le contrat initial est de 2 ans mais qu’il souhaiterait 3 ans. Avant tout propos il a débuté son discours par "je suis super fier d’être auprès de toi Laurent". Il a aussi ajouté que quand il avait rejoint le Stade Français, ce dernier était septième comme l’Union cette année. Ce classement restant le meilleur classement de l’Union depuis que celle-ci a rejoint le Top 14.

Pour sa part Laurent Marti a remercié Sportfive pour son action qui permet aujourd’hui d’avoir un sponsor supplémentaire et il compte bien passer de 450 à 500, voire 550 partenaires pour la prochaine saison ou il a l’intention de porter le budget dans la zone des vingt millions assurant une progression constante depuis 2013 ou il n’était que de 12,8 millions. Actuellement le club compte déjà 33 joueurs et la limite est de 35 ce qui lui permet d’espérer un comportement de qualité si le club est qualifié en Coupe d’Europe. Il n’a pas pu s’empêcher d’évoquer la rencontre qui attend l’Union ce dimanche ou elle va affronter Gloucester à Worcester, ce qui n’est pas sans évoquer la sauce à laquelle les anglais souhaitent accommoder nos bordelo-béglais. Il pense que ce sera un très bon match qui risque d’être ouvert car Gloucester se livre volontiers. Gloucester occupe la neuvième place de la Premiership ce qui la situe dans un niveau analogue à la formation bordelo-béglaise mais les anglais auront l’avantage de jouer chez eux. Pour jouer dans le SBA (Stade Bordeaux Atlantique) les négociations sont en cours pour trois matchs et une qualification en Coupe d’Europe pourrait permettre d’en espérer quatre.

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur et rédacteur en chef de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda