Bordeaux
Février 2026 s’annonce riche en émotions et en découvertes au Théâtre national de Bordeaux Aquitaine. Entre une enquête théâtrale pleine d’ironie, une relecture audacieuse du mythe d’Antigone, des ateliers surprises et des stages ouverts aux jeunes talents, le tnba invite spectateurs et participants à explorer toutes les facettes de la création contemporaine. Sur scène comme hors les murs, ce mois d’hiver célèbre l’inventivité, la transmission et le plaisir partagé du théâtre.
Polar(e) Céline Fuhrer et Jean-Luc Vincent
Une enquête policière virevoltante dans le milieu du théâtre : l’occasion pour cette bande réunie par Céline Fuhrer et Jean-Luc Vincent de démonter les codes du genre, et d’exercer un sens ciselé de l’ironie et de la satire pour traiter du « fait divers ».
Vendredi. 06 Février. 2026 Production : tnba
tnba - Théâtre national de Bordeaux Aquitaine Salle Vauthier • Placement libre – Assis
Durée 1h35
Taire Tamara Al Saadi, artiste associée.
Il y a de l’audace et du souffle dans cette relecture chorale du mythe d’Antigone. Tamara Al Saadi met en regard deux adolescentes sidérées par le monde qu’on leur a construit. Deux facettes d’une même violence faite aux enfants.
Du Mercredi. 25 Février. 2026 au Vendredi. 27 Février. 2026 19h30
Production : tnba - Théâtre national de Bordeaux Aquitaine Salle Vitez • Placement libre – Assis
Atelier surprise
Pratique théâtrale, création musicale, écriture, danse, une fois par mois, participez à un atelier surprise avec un·e artiste de la saison dont le nom sera dévoilé... le jour même !
Atelier pour 12 participant·es - à partir de 16 ans
Le sam. 21 février de 13h45 à 16h
Stages gratuits hors les murs
Du 16 au 20 février 2026 Cours d’interprétation, travail du corps et de la voix,
sensibilisation aux formations théâtrales. Le tnba et son école proposent un stage de théâtre au lycée Polyvalent Robert Badinter de Créon, afin de découvrir la pratique théâtrale.
Le stage s’adresse à 10 jeunes venant de Nouvelle-Aquitaine et âgé·es de 17 à 24 ans. Aucune expérience n’est exigée pour participer au stage, encadré par des comédien·nes professionnel·les.
Plus d’informations sur les stages Inscriptions par mail : rp@tnba.org
Expositions Hall Vitez
« The Party » est un nouveau cycle d’expositions et d’événements qui met en avant les travaux des étudiant·es de l’ebabx. dans la vitrine du tnba (hall Vitez). A voir en ce moment l’exposition personnelle de Tina Blanche, étudiante année 5 master Art de l’ebabx jusqu’au 12 février.
Plus d’infos sur www.tnba.org
Théâtre national Bordeaux Aquitaine
3 Place Pierre Renaudel BP 80 031 33 034 Bordeaux cedex

Ecrit par Pierre Chep
Recherche
Sur le même sujet
Bordeaux Gazette Annuaire
Et si je vous racontais...
Qui a tué Pollux ?
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13
Le Crime de la Pizzéria
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin
Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4







