Bordeaux

ALICE ET GERMAIN : un splendide ovni à la Lucarne.

Ce weekend au Théâtre de la rue de Beyssac, Jean Pierre Terracol nous a présenté une toute fraîche compagnie pour un spectacle inédit. En effet, Charlotte Sougnez 23 ans et Colin Cigaroff 34 ans, tous deux élèves du Cours Florent étaient sur scène pour présenter le spectacle de fin d’études qu’ils ont écrit ensemble. Thomas Cassan s’est occupé de la mise en scène.

Tout commence dans une ambiance onirique avec une musique lancinante et une lumière rosée qu’éclaire une nuée d’avions en papier ; un homme se souvient : un jeune couple finit d’emménager. Germain travaille sans doute dans une librairie, il ne croule pas sous le labeur et peut s’adonner à la lecture. Alice écrit fiévreusement ce qui est peut-être un roman. Lui, il lit et elle, elle écrit. Deux activités auquel on s’adonne généralement dans la solitude. Mais, leur couple n’est pas basé sur un échange littéraire, ce ne sont pas les mots qui les unissent, mais c’est bien la passion.

ALICE ET GERMAIN au Théâtre la Lucarne à Bordeaux
© photo ML Bousquet

C’est une comédie muette, fascinante de poésie et de drôlerie. Tous les moyens d’expression : le chant, la danse, la vidéo animent cette histoire joyeuse qui devient bientôt émouvante. Les comédiens se montrent très expressifs avec beaucoup de finesse. Leur comique se rapproche de celle des clowns, ils réveillent dans le public la joie et le rire de l’enfance. Pourtant l’histoire n’est pas si naïve puisqu’il s’agit d’un grand amour qui va se heurter au terrible mur de la maladie. Une histoire simple qui touche en plein cœur.

ALICE ET GERMAIN à la Lucarne
© photo ML Bousquet

Bravo à La Lucarne qui a su donner leur chance à ce couple talentueux et à leur étonnant spectacle. À suivre !

http://theatre-la-lucarne.com/

Prochainement à La lucarne du 24/03/2022 au 03/04/2022 : Le secret de l’aiguille creuse d’après Maurice Leblanc

Ecrit par Marie-Laure Bousquet

Je suis rédactrice à Bordeaux-Gazette depuis 2016 où j’interviens le plus souvent dans les rubriques sur le théâtre, la culture, ou l’Art de vivre. J’alimente aussi la rubrique roman-feuilleton « Et si je vous racontais » avec des nouvelles fantastiques ou d’anticipation.


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda