Bordeaux

« Après la pluie », le théâtre des Beaux-Arts nous enchante.

C’est une formidable création d’Amandine Pommier que nous présente le théâtre des Beaux-Arts. Le rideau virtuel s’ouvre sur un bureau encombré de livres, de fauteuils, mais également de lumière.

Le maître des lieux, Joseph, est un diabétique bourré de tocs qui a peur des
piqûres, des microbes, de la couleur jaune, enfin de la vie en général, mais qui a trouvé la solution à ses peurs ; il vit reclus chez lui depuis des années s’abritant comme il peut de ce monde qui le terrifie. C’est un scientifique, autrefois on l’aurait appelé savant, sorte de jeune Faust phobique pas encore désillusionné puisqu’il subsiste en lui une fenêtre d’espoir qui donne directement sur le ciel. Et c’est bien un arc-en-ciel, cette femme qui surgit dans sa vie ; Aglaé, impétueuse infirmière qui vient incendier sa sombre existence obscurcie par ses multiples angoisses comme un éclair dans un orage.

Elle est le charme et la folie incarnée, loin des fades héroïnes de comédies romantiques, elle ne rechigne pas à apprécier les bonnes choses de la vie avec démesure, même celles qui sont plus ou moins illicites, d’aucuns diraient qu’elle est complètement folle. Une confrontation explosive qui entraîne le spectateur dans un tourbillon de drôlerie. Par la Compagnie Digame avec un texte très finement écrit par Amandine Pommier qui joue aussi l’infirmière. Avec (en alternance) donc Amandine Pommier, Julie Hercberg, Peter Carpentier et Pascal Lambert. Des acteurs extraordinaires pour une superbe comédie et les spectateurs ne s’y trompent pas puisque le théâtre fait salle comble. Une belle mise en scène d’Alexandra Maestracci et une scénographie de Gregory Varlet qui donne une aura presque surnaturelle à cette histoire. Aide à la création graphique Studio KM44.Création vidéo mapping et projection vidéo Jérémy Bourmier, création sonore David Michelet.

C’est une remarquable réussite que cette création que nous offre le Théâtre des Beaux-Arts.
Plus que quelques représentations :
Jeudi 21 février 2019 à 20 h 30
Vendredi 22 février 2019 à 20 h 30
Samedi 23 février 2019 à 20 h 30
Si vous voulez vous joindre à la fête, n’oubliez surtout pas de réserver très vite ICI
Théâtre des Beaux-Arts
2 rue des Beaux-Arts, 33800 Bordeaux
05 56 21 85 30


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda