Bordeaux

« Are we dead ? » Entre effroi et euphorie, le nouveau jeu de Virtual Room

Pour le lancement de « Are we dead » Virtual Room nous avait invités, 3 Sente de la Nancy à Bordeaux à tester pendant 20 minutes ce troisième opus de jeu en (VR) réalité virtuelle. Après Time travel, chapitre 1 et chapitre 2, voici un autre univers dont vous devenez les héros.

Nous étions quatre et Fanny, notre sympathique hôtesse, nous a installés chacun dans une pièce de 10 m². Nous voilà seuls, un casque sur la tête, un peu intrigués, mais le jeu démarre et le plaisir succède à l’appréhension du néophyte. Un univers se déploie autour de vous, vivant et interactif, totalement immersif. Je ne dévoilerai pas les surprises qui vous attendent sinon, que vous risquez de retrouver (si vous l’aviez perdu de vue) la grande joie pure de jouer. En collaboration avec vos amis, vous voilà dans la peau d’un zombie dont on perçoit de l’intérieur les complications physico psychiques d’une telle condition. Les bras vous en tomberont souvent ! Vous voilà dans un monde étrange, horriblement magnifique. Une mission vous est donnée. Il vous faudra éviter les pièges tendus et survivre (avec la collaboration de vos amis que vous retrouvez un peu changés quand même). Car ce n’est pas parce que l’on est devenu un zombie que l’on en perd pour autant le sens de la camaraderie ! vous êtes en 2040, sur une terre qui a subi de terribles contaminations dans un complexe militaire secret. Un jeu d’actions très intense, très noir, enthousiasmant !

Personnellement j’ai les yeux fragiles, mais je n’ai ressenti aucune gêne. Une sortie sur Bordeaux que vous n’oublierez pas. À partager entre 2 à 4 joueurs et qui dure environ 1 heure. Notre hôte nous explique : « Virtual Room est une start-up créée par deux passionnés d’escape-game et de high-tech, qui propose de vivre des aventures collaboratives en réalité virtuelle, à la croisée des chemins entre un jeu d’équipe de type « escape game » et un film hollywoodien. Avec plus de 200 000 clients à travers le monde depuis sa création en 2017, la startup 100% française est devenue le plus grand réseau mondial de réalité virtuelle collaborative, avec une quinzaine d’implantations à travers la France et autant à l’international. Du contenu exclusif 100% made by Virtual Room qui développe et propose son propre contenu via son studio intégré de création 3D, afin de proposer des aventures exclusives. » Bref, je n’ai qu’une envie c’est de découvrir le jeu en entier avec mes amis.
Merci à Virtual Room et ses collaborateurs pour ce moment génial !
A découvrir ICI


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Petites Annonces Bordeaux Gironde

Nous suivre sur Facebook

Agenda