Boxers de Bordeaux

Blanchissage d’Ylonen : Les Boxers l’emportent 4-0 face aux Ducs d’Angers

Pour leur dernier match avant la trêve internationale, les Boxers de Bordeaux retrouvent les Ducs d’Angers pour une rencontre qui s’annonce disputée.



Les Bordelais qui ont souvent du mal à bien négocier leur entame de match vont cette fois-ci très bien s’en sortir en marquant rapidement (but de Valier à 6 min 52). La panique s’empare de la défense Angevine et les Boxers continuent de dérouler leur jeu. Un régal. En supériorité, les Bordelais marquent ! Gilbert décale bien pour Besch qui, d’un gros slap, trouve le chemin du filet (2-0 à 9 min 24). En moins de 3 minutes, les Ducs d’Angers viennent d’encaisser 2 buts coup sur coup. Les visiteurs se ressaisissent et imposent leur jeu sans parvenir à revenir.

Dans le second tiers, le jeu, rude et ponctué de belles mises en échec, continue de plus belle. Angers semble prendre le dessus mais les rouges et noirs se trouvent si bien sur la glace qu’ils restent très dangereux. Une grosse altercation intervient à la 26ème minute du match. Roussel,visiblement énervé, semble s’en prend violemment à Ylonen. Les coéquipiers du portier, Tarantino en tête, réagissent au quart de tour et veulent en découdre avec l’agresseur mais le corps arbitral s’interpose. Bordeaux est étrangement pénalisé, les Boxers se retrouvant à 4 contre 5, et semble sortir de son match. La tension est palpable et le match baisse en rythme. Les Boxers réussissent malgré tout à revenir au jeu et trouvent en fin de tiers la solution par deux fois. Cadren, assisté de Tarantino et Janil à 37 min 31, puis Petit, assisté de Valier et Coté à 39’45, permettent à Bordeaux de mener sur le large score de 4 à 0.

Le troisième tiers est plus anecdotique. Certaines échauffourées vont éclater mais les Boxers tiennent leur victoire. Ylonen est dans un grand soir, sans doute sur-motivé suite au second tiers. Il multiplie les grands arrêts et garde sa cage inviolée. Victoire importante et méritée ce soir dans un match âpre, tendu et sérieux. Bonne ambiance dans la patinoire avec du spectacle et des buts devant 3 180 spectateurs. Angers, qui avait pour coutume d’avoir une des meilleures défenses du championnat, semble être moins au point cette année. Bordeaux reste en tête du championnat de la Saxoprint Ligue Magnus avec 4 points d’avance sur Rouen ; 6 sur Gap (1 match de moins) et 6 sur Lyon (2 matchs de moins).

Ecrit par Mathieu Raimbault


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
Le Crime de la Pizzéria

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Nous suivre sur Facebook

Agenda