Bordeaux

Bordeaux : deuxième défaite pour les Boxers en Ligue Magnus

Après avoir bien démarré la saison à la maison et être aller s’incliner à Nice par 5 à 1, les Boxers auteurs d’une belle remontée lors de ce match, ne sont pas parvenus à battre le champion de France à la recherche de sa première victoire pour son premier match en Ligue Magnus.

Plus de trois mille spectateurs se sont pressés à la patinoire Mériadeck pour voir évoluer les Boxers face au champions de France en titre et même s’il y a un Champagne qui évolue chez les Bruleurs de Loup on a eu droit a une rencontre "bouchons" et les Boxers n’ont pas été en reste avec Hunter Warner qui va laisser les Boxers en infériorité numérique pendant 4 minutes pour une violente projection contre la bande d’un grenoblois, cette action amenant l’entrée du docteur de service pour contrôler l’état du joueur. Les Bruleurs de Loup ont profité de cette supériorité numérique pour inscrire leur premier but. Cette première mi-temps a été extrêmement engagé comme l’ensemble du match où les deux équipes ne se sont pas faites de cadeaux avec des échanges extrêmement rugueux. Ce premier tiers temps s’est terminé sur un score nul de 1 à 1 laissant les deux équipes dos à dos. Le début de la seconde mi-temps a vu les Boxers encaisser trois buts en moins de 2 minutes malgré un temps mort demandé par le staff pour faire le point après deux buts pris. Cela ne va pas démoralisé les Boxers qui vont réussir à revenir au cours d’une période où les grenoblois vont se retrouver à 3 contre 5 et le Boxers vont en profiter.

Le Dr Pierre Papon se penche sur l’état du joueur grenoblois

A l’attaque du troisième tiers temps les Boxers étaient menés de deux buts mais ils vont se montrer très offensifs dans ce troisième tiers temps avec l’envie de s’offrir la victoire face au champion en titre. C’est ainsi que grace à Spinozzi par deux fois, ce dernier s’offrant du coup un triplé dans la partie, remet les équipes dos à dos. Ainsi ils vont revenir à égalité laissant entrevoir la possibilité de victoire mais malheureusement les Bruleurs de Loup en égalité numérique vont marquer un but supplémentaire pour reprendre l’avantage. Les Boxers vont tout tenter pour revenir au score allant jusqu’à jouer en cage vide pendant plus de deux minutes mais la sirène retentie scellant la victoire des visiteurs malgré un excellent match des Boxers qui méritaient d’arracher la nul à la fin du temps réglementaire. On a du mal a expliquer la défaite à Nice qui soit c’est terriblement renforcé, soit les Boxers se sont réservé pour cette rencontre du Samedi soir face au champion de France et cela aurait pu marcher. Sur cette journée pour cause de Covid deux matchs ont été reportés délivrant un classement difficile à lire où les Boxers figurent à la huitième place donc dans les Playoff, mais pour y voir clair il faudra attendre les mois qui viennent et un plus grand nombre de rencontres et que tout le monde ait jouer le même nombre de matchs.

La rudesse du match avec le goal visiteur bousculé dans sa cage

EVOLUTION DU SCORE
Première période 1 - 1
Grenoble 13 min 03 Aurélien Dair (supériorité numérique) assistance Robert Raymond, Jakub Stepanek. 0/1
Bordeaux 14 min 38 Kévin Spinozzi assistance Louis Vitou, Massimo Carozza 1/1

Deuxième période 2 - 4
Grenoble 0 min 59 Kyle Shearer Hardy assistance Maxim Lamarch, Brent Aubin1/2
Grenoble 1 min 24 Nicolas Deschamps assistance Janne Jalasvaara, Damien Fleury 1/3
Grenoble 2 min 11 Damien Fleury assistance Maxim Lamarch, Chad Nehring 1 /4
Bordeaux 15 min 38 Peter Valier (double supériorité numérique) assistance Nikita Jevpalovs, Jules Boscq 2/4

Troisième période 4 - 5
Bordeaux 0 min 26 Kevin Spinozzi assistance Fabien Colotti, Nikita Jevpalovs 3/4
Bordeaux 6 min 41 Kevin Spinozzi assistance Nikita Jevpalovs, Loïk Poudrier 4/4
Grenoble 15 min 58 Chad Nehring assistance Kyle Shearer Hardy, Aurélien Dair 4/5

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Chloé n’est pas ce qu’elle croit

Nous suivre sur Facebook

Agenda