Bordeaux
Mené largement, puis égalisateur, pour être enfin dominateur, les Boxers auront proposé un ascenseur émotionnel à leurs fans face aux Pionniers de Chamonix qui n’étaient pas venus là pour perdre mais n’ont pu confirmer leur bonne entame.
Décidément, 2023 réussit aux Boxers ! Après avoir tombé Grenoble le mercredi 3 janvier, les Bordelais ont su sortir une performance remarquable seulement deux jours après pour s’imposer face à Chamonix, pourtant devant au score d’entrée de jeu, les Boxers étant rentrés exténués de leur long déplacement à Grenoble.
Road to the Play-Offs
Encore un choc pour la fin d’année. Bordeaux, 6ème et restant sur une belle et impressionnante victoire à Grenoble dont ils sont rentrés exténués de leur long déplacement. Ils recevaient le 7ème Chamonix, défait six fois sur ses six dernières rencontres. Un match piège à l’apparence facile pour des Bordelais pouvant se vanter d’avoir rempli une fois de plus la patinoire Mériadeck avec 3 312 spectateurs . Mais malgré un public au rendez-vous et une équipe dominante dès l’entame, les Boxers se font surprendre par deux fois sur deux pertes de concentration défensive Persson 2 min 30 et Brassard vont permettre aux visiteurs de mener deux à zéro. Après seulement 4 minutes de jeu, Bordeaux est déjà derrière. Une projection contre la bande plus tard signée Maxime Legault et Bordeaux se retrouve à quatre pour une bonne partie de la fin du tiers-temps. Heureusement que les Boxers peuvent compter sur un Victor Bodin impérial après ses deux buts encaissés, avec 34 arrêts sur l’ensemble du match.
- Bodin sollicité mais malgré deux buts encaissés a réalisé une bonne rencontre
Un réveil éclatant
Les Bordelais dominent, mais butent sur Tom Aubrun et ses 38 arrêts qui rend à la pareille à son homologue bordelais. Heureusement pour les Boxers, Enzo Carry sera le premier à sonner la révolte. Cinq minutes plus tard, et c’est le top scoreur Nikita Jevpalovs qui égalise. Kévin Spinozzi en rajoute une couche et son troisième but signeras le glas de l’équipe des Alpes. Malgré un penalty manqué de Jevpalovs quelques instant plus tard, qui aurait pu donner un peu d’espoir à Chamonix, les Pionniers ne retrouveront jamais leur rythme de premier tiers-temps, face à des Boxers bien en contrôle de leur match. Les buts de Polcs et de Pompei ne seront que la juste récompense de la discipline et du caractère Bordelais sur la fin du match. Dominant, les Boxers étouffent les Pionniers, sans espoirs de revenir au score. Bordeaux signe son 15ème succès de la saison. Les défaites au même temps de Cergy et Amiens permettent à l’équipe d’Olivier Dimet de se retrouver maintenant en bonne position pour se qualifier en Play-Offs, et de mettre la pression au duo Grenoblois-Marseillais pour une troisième place au classement qui ferait rêver.
- L’affichage du nombre de spectateurs au cours du troisième tiers temps
EVOLUTION DU SCORE
Première période : 0 - 2
Chamonix 2 min 30 Julius Erik Persson assistance Clément Masson et Gabriel Chabot
Chamonix 4 min 16 Jean-Claude Brassard assistance Clément Masson et Mikko Kuukka
Deuxième période : 3 - 2
Bordeaux 22 min 42 Enzo Carry
Bordeaux 27 min 42 Nikita Jevpalovs assistance Mathieu Pompei
Bordeaux 30 min 14 Kévin Spinozzi assistance Axeley Polodyan
Troisième période : 5 - 2
Bordeaux 44 min 55 Rudolfs Polcs assistance Alexey Polodyan
Bordeaux 50min 22 Mathieu Pompei assistance Kévin Spinozzi et Samuel Salonen
Ecrit par Ewen Yvergniaux