Bordeaux
Pour la dernière journée du championnat, les Boxers accueillaient l’Hormadi pour un derby de feu, avec l‘intention de valider la quatrième place synonyme d’avantage du terrain au premier tour des Play-Offs.
47 tirs à 29. Sur cette rencontre, Anglet n’aura pas su exister face à l’armada bordelaise. L’escouade d’Olivier Dimet avait faim sur ce match, et la proactivité démontrée sur les trois tiers-temps l’aura confirmé. Bordeaux s’impose 7 à 3 dans ce quatrième derby de l’année, et confirme sa domination sur la glace dans le sud-ouest.
Agressifs d’entrée
Les Boxers mettent d’entrée du rythme dans la rencontre. Leur objectif est clair, remporter la victoire sans se mettre en danger. Car si de l’autre côté le choc entre Marseille et Amiens assurait au moins une cinquième place aux Bordelais, il fallait encore une victoire dans ce choc pour assurer une troisième place. Et Enzo Carry et Rudolph Polcs s’occupent de mettre le feu à la patinoire dès les premières minutes de jeu, sur deux offensives létales qui mettent Anglet dans le dur dès le début. Julien Guillaume et Nikita Jevpalovs rajoutent deux buts au score et Bordeaux s’envole vers des Play-Offs à domicile dès le week-end prochain. Même si pendant la deuxième période Anglet aura tout tenté pour revenir au score, et même réussit à inquiéter Bordeaux.
- Hockey sur glace : Bordeaux - Anglet
- La cage d’Anglet en aura vu de l’action. Avec 7 buts, les Boxers signent une de leur plus belle performance offensive de la saison.
Enfin l’avantage du terrain
Car si la tendance de la rencontre est à la domination bordelaise, le deuxième tiers-temps aura été sous le signe de l’Hormadi. Une période remportée 3-1 par l’équipe d’Anglet, qui aura bougé dangereusement les Boxers, alors qu’un Mériadeck plein pensait la victoire acquise. Mais les Bordelais, motivés par une première série de Play-Offs à domicile de leur histoire, plus les différentes bagarres lors du match, reprennent l’ascendant en troisième période. Julien Guillaume et Loïk Poudrier éteignent définitivement les espoirs Angloys et Bordeaux finit cette rencontre en mode autopilote et célébration venant des tribunes, encore une fois pleines. (15 matchs sur 22 cette année) Mais si les Boxers peuvent être content et fier de leur quatrième place, le plus dur reste à faire. Au minimum quatre confrontations face aux Spartiates de Marseille, avec au minimum deux matchs à domicile, plus si mauvais résultats dans le sud-est. Bordeaux est donc maître de son destin, avec pour objectif de finir au mieux une saison déjà historique.
Evolution du score
Première période : 4-0
Bordeaux 04:35 Enzo Carry Assistance Samuel Salonen et Mathieu Pompei
Bordeaux 06:36 Rudolfs Polcs Assistance Niki Blomberg et Kévin Spinozzi
Bordeaux 13:26 Julien Guillaume Assistance Aina Rambello et Axel Prissaint
Bordeaux 19:43 Nikita Jevpalovs Assistance Samuel Salonen et Enzo Carry
Deuxième période : 1-3
Anglet 23:08 Nicolas Arrossamena Assistance Vincent Deslauriers et Craig Puffer
Anglet 29:50 Craig Puffer Assistance Mathieu Pons et Vincent Deslauriers
Bordeaux 35:44 Loik Poudrier Assistance Kévin Spinozzi et Julius Valtonen
Anglet 38:01 Craig Puffer Assistance Nicolas Arrossamena et Keith Getson
Troisième période : 2-0
Bordeaux 42:45 Julien Guillaume Assistance Loik Pourdrier et Enzo Carry
Bordeaux 56:51 Loik Poudrier Assistance Rudy Matima
Score Final : 7-3
Ecrit par Ewen Yvergniaux