Bordeaux

Boxers : Premier week-end compliqué en Play-Offs

Dominateur lors du premier match, les Boxers n’auront pas sur confirmer leur domination face à l’agressivité marseillaise dans le deuxième match. Les Bordelais se rendront à Marseille sur une égalité.



Bordeaux démarre très fort

Pour le retour des Play-Offs à Mériadeck, encore une fois à guichets fermés, les Boxers ont mis le feu d’entrée avec quatre buts sur la première période. Après avoir tapé la barre dès la première action de jeu, l’attaque bordelaise n’a pas lâché ses efforts pour punir quatre fois Marek Ciliak, et se venger du premier but Marseillais, sur une erreur défensive qui laisse Maxence Leroux tout seul face à Quentin Papillon. Quatre minutes après, c’est Rudolfs Polcs qui à l’affut reprend la frappe de Baptiste Bruche pour égaliser. Poudrier trouve ensuite la faille dans la défense des Spartiates, avant que Jevpalovs sur une action magnifique et Rudy Matima n’ajoutent deux autres buts au compteur, et condamnent les espoirs marseillais. Dominateur dans le jeu, les Bordelais se seront quand même fais peur sur la suite du match avec quelques errements défensifs. Les réalisations de Cirgues en deuxième période et celle de Spinozzi en fin de match ne seront qu’anecdotique pour le résultat final.

Hockey sur glace : Bordeaux - Marseille
Dominateurs, les Boxers auront mis le feu à la cage marseillaise au premier match…

Les Spartiates se sont adaptés

Dominés sur la majorité de la première rencontre, les Marseillais auront quand même affiché un autre visage sur la fin du match 1, bien continué dans le match 2. Plus agressifs, plus provocateurs et plus concentrés, l’équipe de Luc Tardif était bien à l’heure pour continuer d’espérer à une qualification en demi-finales. Les Boxers n’auront pas su garder leur concentration ce samedi. Incapable de réagir aux provocations marseillaises sans perdre leur concentration, l’escouade d’Olivier Dimet se sera fait endormir progressivement, avant de craquer dans le deuxième tier-temps sur deux réalisations de Colombin et Siraudin, contrées par un but d’Enzo Carry, meilleur marqueur bordelais, qui dévie une frappe de Kévin Dusseau pour tromper Ciliak, meilleur gardien de la saison.

Hockey sur glace : Bordeaux - Marseille
mais les marseillais auront réhaussé leur niveau de jeu au cours du deuxième match…

L’action qui change tout

Mais à la fin du deuxième tiers-temps, l’attaque Bordelaise parvient à égaliser avant la dernière période du match. Malheureusement, le but n’est pas accordé car inscrit avant la fin du temps réglementaire. Une décision contestée par les Boxers, mais qui ne changera pas. Après avoir donc raté une opportunité d’égaliser en or, Bordeaux ne reviendra jamais dans le match. Trop imprécis, et pas assez concentrés, les Boxers se prennent les pieds dans le jeu à provocation des Marseillais. Même la dernière minute trente de jeu, pourtant en PowerPlay offensif, n’aura pas suffi aux Boxers pour arracher les prolongations. Olivier Dimet et ses hommes voient Marseille égaliser cette série de Play-Offs, tout en perdant l’avantage du terrain. Car à 1-1, les Spartiates ont l’opportunité de terminer la série à la maison, en cas d’invincibilité sur les prochaines rencontres.

Hockey sur glace : Bordeaux - Marseille
Avant de totalement dominer les Boxers, qui ne sont plus maîtres de leur destin.

A voir maintenant quelle sera la réaction des Bordelais pour les deux matchs à venir dans le sud-est de la France. Pas d’inquiétude majeure, quand on sait que sur les quatre confrontations en saison régulière, Bordeaux et Marseille se sont laissés sur un score de 2-2, dont 1-1 à domicile pour les deux équipes. La série promet d’être peut-être la plus passionnante de ce premier tour.

Evolution du score
Match 1 :
Première période : 4-1
Marseille 04:14 Maxence Leroux Assistance Bryan Ten Braak et Teddy Da Costa
Bordeaux 08:33 Rudolfs Polcs Assistance Baptiste Bruche et Matteo Mahieu
Bordeaux 12:04 Loik Poudrier Assistance Samuel Salonen et Enzo Carry
Bordeaux 15:00 Nikita Jevpalovs Assistance Enzo Carry et Axel Prissaint
Bordeaux 15:11 Rudy Matima Assistance Nikita Jevpalovs et Julius Valtonen
Deuxième période : 0-1
Marseille 26:49 Louis Cirgues Assistance Paul Siraudin et Filip Dvorak
Troisième période : 1-0
Bordeaux 51:48 Kévin Spinozzi Assistance Enzo Carry et Samuel Salonen
Score Final : 5-2

Ecrit par Ewen Yvergniaux


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Jeanne et Gédéon

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Nous suivre sur Facebook

Agenda