Bordeaux

Depuis quelques rencontres les Boxers piochaient beaucoup avec une série de défaites aussi bien à l’extérieur qu’à la maison comme la dernière face à Angers à Mériadeck et la cruelle élimination en Coupe de France à Cholet au complexe Glisséo face encore à Angers.

Lors du dernier match à Mériadeck face à Angers qui s’est encore joué devant une patinoire archicomble avec 3 312 spectateurs les Boxers n’ont pas réussi à s’imposer et se sont inclinés avec l’écart minimum d’un petit but (2 à 3) comme du reste face à la même équipe en Coupe de France ( 1 à 2) pour les huitièmes de finale disputés à Cholet qui est équipé d’un magnifique complexe qui réunit en un même lieu patinoires et piscines. Angers est le chat noire des Boxers en ce début de saison même s’ils ont réussi à les battre chez eux à l’Ice Park durant la belle série du mois d’octobre (le 29/09). Entre les deux équipes l’écart n’a jamais été que d’un but démontrant combien les deux équipes sont proches mais pour l’instant c’est Angers qui mène deux matchs à un avec cette élimination en Coupe de France des Boxers. Les Boxers n’ont pas été épargnés par les blessures avec un Clément Fouqerel blessé et un Gaëtan Richard handicapé et quelques joueurs de champ indisponibles obligeant à faire monter des jeunes en Ligue Magnus mais n’est-ce pas la stratégie choisie, mais de manière plus contrôlée et non obligée.

Nikita Jevpavlovs menace Evan Cowley qu’il va battre à deux reprises

Globalement pour Olivier Dimet ce premier bloc n’a pas donné les résultats escomptés et les Boxers se retrouvent à la sixième place de la Ligue Magnus avec seulement 23 points, certes qualifiés pour le tournoi final, mais il va falloir repartir du bon pied lors de la reprise mardi en allant mardi 15 à Mulhouse qui caracole à dix points derrière les Boxers et surtout le vendredi 18 où il faudra recevoir Cergy-Pontoise qui est quatrième avec 29 points. Pour ce premier bloc par contre le Président est assez content avec trois matchs à guichets fermés à Mériadeck faisant énormément de bien aux finances qui, il n’y a pas si longtemps avaient donner lieu à quelques soucis. Il semble bien que le Hockey est en train de conquérir un public à Bordeaux avec de plus en plus d’amateurs et d’amatrices accompagnées des enfants car l’ambiance n’a rien à voir avec un autre sport bien connu. Le public du Hockey est cool même s’il est bruyant et il n’y a pas de débordements et tout le monde aime bien se retrouver à la bodega après le match où l’on peut croiser des joueurs, cela ressemble plus à une ambiance rugby où l’amitié doit dominer même si on est un supporter ou supportrice acharné(e).

Gaêtan Richard en position difficile

EVOLUTION DU SCORE à Mériadeck le 4 / 11 / 22
Première période 1 - 2
Bordeaux 7 min 14 Nikita Jevpalovs assistance Julien Ghillaume, Axel Prissaint 1/0
Angers 9 min 13 Cédric Di Dio Balsamo assistance Zachary Torquato, Marius Serer 1/1
Angers 18 min 34 Jonathan Charbonneau assistance Tommy Giroux, Philippe Halley 1/2
Deuxième période 2 - 3
Angers 18 min 01 Tommy Giroux assistance Vincent Llorca, Nicholas Ross 1/3
Bordeaux 18 min 57 Nikita Jevpalovs assistance Axel Prissaint, Karri Forsblom 2/3
Troisième période 3 - 4
Angers 11 min 05 Philippe Halley assistance Tommy Giroux, Jonathan Charbonneau 2/4
Bordeaux 19 min 57 Kevin Spinozzi assistance Nikita Jevpalovs, Fabien Colotti 3/4

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
On ne sait jamais de qui l’on peut avoir besoin

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Et cum animo

Chapitres : 1 - 2 - 3
Une Vie de Chat

Chapitres : 1 - 2 - 3
Les Danseurs

Chapitres : 1 - 2 - 3
Secret de famille

Nous suivre sur Facebook

Agenda