Déception à Chaban face à La Rochelle

Samedi passé a t’il une signification à la veille du huitième de finale en Champion’s Cup du dimanche de Pâques qui voit la réception de Britol à Chaban, les supporters espèrent que non !

L’UBB s’est un peu délitée face à une équipe de La Rochelle qui avait très envie de se racheter de sorties décevantes et qui cherche son meilleur niveau pour affronter elle aussi la Champion’s Cup. L’UBB n’a pas su se dépêtrer devant d’un William Skelton qui a passé le match à pourrir le jeu entre provocations et hors-jeu non sifflé par Mr Poite dans les regroupement et il aurait surement mérité un jaune mais tout cela ne justifie pas la contre performance de l’UBB qui si elle continue regardera les phases finales à la télévision. Les rochelais ont dominé dans le jeu au sol où les locaux n’ont pas trop montré une grande résistance en encaissant et on n’a pas senti une forte envie de se battre en encaissant deux pénalités dans les quatre premières minutes et ce match de basculement qui a basculé dans le mauvais sens. Est-ce que cette journée de doublon a perturbé l’UBB avec l’absence de Jalibert, Woki et Cazeaux mais La Rochelle était privée de Grégory Alldritt ce qui n’est pas un détail, mais il y aura pas mal de choses à revoir avant d’affronter Bristol qui joue sous la direction d’un entraineur néozélandais et risque de produire des choses similaires.

Picamoles en action qui n’a peut être pas apporté ce que l’on attendait

Pour affronter Bristol l’UBB devra retrouver l’envie de se faire mal comme elle l’avait montré lors de la demi-finale en Angleterre où elle a failli, malheureusement seulement failli accrocher cette équipe qui compte dans ses rangs un Radradra qui va retrouver un terrain qu’il connait bien car aux dernières nouvelles il serait apte à jouer. Urios est en colère car il a vraiment trouver ses joueurs particulièrement peu enclin au combat, surtout au sol où les rochelais ont fait une démonstration entre Vito, Gourdon et Liebenberg sans parler des autres et surtout d’un Skelton qui a failli faire dégénérer le match, il joue comme tous les néo-zélandais à la limite de la légalité, genre auquel on est peu habitué et qui déclenche chez nous des réactions pas toujours contrôlées néanmoins avec trois cartons jaunes que les bordelo-béglais n’ont pas su mettre à profit, on peut dire que la prestation des locaux a plutôt était en pointillés. On espère bien voir autre chose le dimanche qui vient de la part des joueurs de l’UBB d’autant que le match devrait être retransmis en direct à la télé. Il ne s’agira pas de seulement enlever le bonus offensif aux anglais car en Champion’s Cup ce n’est pas la même chose.

Poirot capitaine valeureux mais déçu

Pour ce match l’avis de Christophe Urios ces nettement tranché : "Je pense qu’il vaut mieux aborder le match de Bristol avec l’envie de faire un quart de finale et de se relancer après le non match que l’on a fait la semaine dernière. Il faut définitivement enfoncer et clôturer l’épisode Bristol." En souhaitant fortement que le match tourne à l’avantage des locaux, une autre issue serait une déception et il faudra être "mort de faim" sinon il y aura du soucis à se faire car le moral pourrait être doublement en berne même si en Top rien n’est joué et l’UBB conserve la cinquième place mais juste un point devant le LOU et le Rugby Club Toulonnais qu’il faudra aller jouer chez lui, recevoir Montpellier qui est en train de se refaire une santé et accueillir le Stade Toulousain pour le dernier match de la saison régulière. Difficile de bailler au Corneille mais pour cette fin de championnat l’UBB récupère ses internationaux et surtout son maitre à jouer Jalibert qui donne une impulsion et une vitesse qui permet de transpercer les défense car dans son club il joue totalement libéré et non comme équipe de France où il applique strictement les consignes du reste avec beaucoup de talent.

Première sortie pour Thomas Jolmès qui était sur le banc.

Union Bordeaux Bègles : 11 (1essai Higginbotham 76ème ; 2 pénalités Botica 9ème, 47ème)

Stade Rochelais : 26 ( 3 essais Leyds 41ème, Botia 49ème, Favre 69ème ; 3 pénalités West 20ème, 36ème, 65ème ; 1 transformation 41ème)

Ecrit par Bernard Lamarque

Co-fondateur de Bordeaux Gazette


Recherche

Nous suivre

Vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux ci-dessous!


Newsletter!

Recevez directement le nouvelles actualités de Bordeaux Gazette.

Sur le même sujet


Bordeaux Gazette Annuaire

Et si je vous racontais...

Chapitres : 1 - 2 - 3
La chaise vide

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Querelle de voisinage

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Mascarade

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Cordélia et son fantôme

Chapitres : 1 - 2 - 3 - 4
Brunissande et Esclarmonde

Nous suivre sur Facebook

Agenda